UN SOUFFLE DE VIE - 27 JANVIER 2007 - Christ en moi, l'espérance de la gloire...
recueilli par Michelle d'Astier de la Vigerie, jeudi 28 décembre 2006 | 691 lectures | aucun commentaire
Un billet d'Eliane
Pourquoi j’existe ? A quoi je sers ? 
Jésus dit : « vous êtes la lumière du monde »
Il ne nous demande pas de faire des œuvres pour être la lumière du monde !
Je suis à Lui, je Lui appartiens, en Lui j’ai trouvée mon identité !
Alors, je suis, je fais, je donne, c’est Lui en moi, non pas moi, mais Lui !
Je n’ai rien à prouver, même pas au Seigneur, je suis Son enfant !
Mais si souvent l'Ennemi veut nous faire croire le contraire pour nous acculer au désespoir, au pmépris de nous-mêmes, à la résignation, à l'immobilisme en nous faisant croire que nous ne valons rien ! 
Pourtant Jésus a dit que notre âme valait plus que tout ce que le monde pouvait contenir !
Si nous sommes enfants de Dieu, Dieu nous regarde - ...en beaucoup mieux ! - comme nous, nous regardons nos enfants :
Mes enfants n’ont rien à me prouver, car ils sont mes enfants, je suis leur mère, ils savent qui je suis et que je les aime !
Mais même entre parents et enfants, il y a des exigences et des règles à suivre. Avec Dieu, c’est pareil : il y a également des règles à suivre et le Seigneur a des aspirations pour nos vies à cause de Son amour envers nous !
Si je suis la lumière du monde, c’est parce que Christ vit en moi !
Donc si je suis cette lumière, je suis là pour éclairer et ce qui est au fond de mon cœur va se répercuter sur mon comportement !
Je suis chrétienne, je suis née de nouveau et la nature de Jésus doit s’exprimer en moi ! Ce n’est pas moi qui fais, c’est le Saint-Esprit qui est en moi, qui me transforme, et qui s’exprime à travers de moi !
Si je suis la lumière du monde, cela veut dire que je n’ai pas besoin de me forcer pour briller là ou je vis, parce que Christ est en moi ! C’est Lui qui me conduit ! 
Et je demande le Seigneur : qu’est que tu vas faire aujourd’hui à travers de moi ?
Alors je Lui fais confiance et ma vie devient passionnante parce que je n’ai plus à prouver quelque chose et les choses bonnes viennent naturellement dans mon cœur, car Christ est en moi, et je suis dans le repos, car c’est la nature de Jésus qui s’exprime à travers moi dans ma vie pour faire Sa volonté !
je n’ai plus besoin de prouver quoi que ce soit ( ce que j’avais faite) aux autres
je suis ce que je suis !
Et comme l’apôtre Paul, je dis : ce que je suis, je le suis par la grâce de Dieu
!
L’amour que Dieu a pour moi, ne dépend pas de ce que je fais. Mais c'est mon comportement qui va démontrer que Dieu est en moi !. Car c’est la volonté de Dieu d’accomplir des œuvres a travers de moi ! (Éph 2:10 - Ja 2:14 et 20)

Pourquoi j’existe ?
JEAN 4 : 23
Mais le moment vient, et il est déjà là , Où les vrais adorateurs adorent le Père en esprit et en vérité ; car le Père veut des adorateurs qui l’adorent de cette façon.
Nous sommes appelés à adorer notre Dieu en esprit et en vérité.
Cela parle de notre cœur, non de notre intelligence, de nos actes ou de nos pensées, mais de ce qu'il y a de plus profond dans notre cœur ! Et notre cœur, là où l'Esprit de Dieu n'est pas, est pourri. Mais là ou L'Esprit de Dieu se trouve, il y a l'amour divin (Rom 5.5) !
ESAIE 29 : 13
Le Seigneur a dit de ce peuple : « il n’est proche de moi qu’en paroles, c’est du bout des lèvres qu’il m’honore. Mais de cœur il est loin de moi. Le respect qu’il doit avoir de moi N’est qu’une tradition humaine, une leçon apprise.
Ce n’est pas ce que je dis ou mon attitude physique qui compte devant Dieu, mais ce qui est au plus profond de mon cœur et ma soumission devant Lui. Que je reconnaisse que Dieu est Dieu ! et qu’Il est mon Seigneur et mon Maître.

Il a tout droit sur ma vie et Il veut que je l’aime de tout mon être ! Je vis uniquement par la grâce de Son Amour ! Amen
EPHESIENS 2 :8-10
{{''Car c’est par la grâce de Dieu que vous avez été sauvés, au moyen de la foi.
Ce salut ne vient pas de vous, il est un don de Dieu ;''}}
Le salut n’est pas le résultat de nos efforts, ni de nos propres œuvres. Ainsi personne ne peut se vanter.
Car c’est Dieu qui nous a formés ; il nous a créés, dans notre union avec Jésus-Christ, pour que nous menions une vie riche en œuvres bonnes, ces œuvres qu’il a préparés d’avances afin que nous les pratiquions.
Nous sommes créés pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance pour que nous les pratiquions, et cela ne vient pas de notre volonté.
Je n’ai pas besoin de réfléchir, pour savoir ce que je dois faire, si c’est Lui qui dirige ma vie !
Le Seigneur n’a pas besoin de nos réflexions intellectuelles pour exprimer Son amour à travers de nous.
Tout simplement notre cœur, notre bouche, nos mains, nos pieds, tout ce que nous Lui avons donné avec un cœur confiant, vont accomplir les œuvres bonnes préparées d’avance.
Dieu se servira de moi si je suis disponible pour le laisser agir à travers de moi !
ACTES 10 : 38
Vous savez comment Dieu a répandu la puissance du Saint-Esprit sur Jésus de Nazareth. Vous savez aussi comment Jésus a parcouru le pays en faisant le bien Et en guérissant tous ceux qui étaient sous le pouvoir du diable, car Dieu était avec lui.
Dieu est aussi avec nous, Il est en nous, il vit en nous !. Donc je suis appelée a faire du bien, comme Jésus notre Maître ! Nous continuerons naturellement l’œuvre de Christ s'Il vit en nous !

Jésus marche encore dans ce monde a travers nous qui sommes Son corps.
La Bible nous dit : rendez le bien pour le mal
. C’est la nature même de Christ en nous !
LUC 6 : 27-36
« Mais je vous dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent et priez pour ceux qui vous maltraitent. Si quelqu’un te frappe sur une joue, présente lui aussi l’autre ; Si quelqu’un te prend ton manteau, laisse-le prendre aussi ta chemise. Donne à toute homme qui te demande quelque chose, et si quelqu’un te prend ce qui t’appartient, ne le lui réclame pas. Faites pour les autres exactement ce que voulez qu’ils fassent pour vous. Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, pourquoi vous attendre à une reconnaissance particulière ? Même les pécheurs en font autant ! Et si vous prêtez seulement à ceux dont vous espérez qu’ils vous rendront, pourquoi vous attendre à une reconnaissance particulière ? Des pécheurs aussi prêtent à des pécheurs pour qu’ils leur rendent la même somme ! Au contraire, aimez vos ennemis, faites- leur du bien et prêter sans rien espérer recevoir en retour. Vous obtiendrez une grande récompense et vous serez les fils du Dieu très haut, car il bon pour les ingrats et les méchants. Soyez pleins de bonté comme votre Père est plein de bonté.''
Voila la différence fondamentale quand Christ est en nous !! Jésus nous a montré l’exemple en se donnant Lui-même pour nous et à nous !

Le Seigneur nous appelle à nous donner nous-mêmes, et à donner ce que nous avons reçu de Lui !
Regardons avec les yeux de Dieu !
Je peux faire du bien à celui qui m’a fait du mal parce que c’est ma vocation, et si je le fais, la joie qui vient du ciel entre dans mon cœur.
Je suis consciente que ce n’est pas facile à mettre en pratique, mais l’injustice ne me touche plus parce que mon cœur est au Seigneur et je sais que la meilleure part est en haut.

Je ne m’attends à rien de bon ici-bas, mais je m’attends au Seigneur car en Lui j’ai tout !

PROVERBES 3 : 5-6
{{Ne te fie pas à ta propre intelligence, mais place toute ta confiance dans le Seigneur. Appuie-toi sur lui dans tout ce que tu entreprends et il te montrera comment tu dois agir.}}
Je veux entrer dans le repos de Dieu en Le laissant agir à travers de moi. Amen !
jeudi 28 décembre 2006 à 11:51 :: "souffles de vie" :: #149 :: rss



Aucun commentaire pour le moment.