La Bible et la science
recueilli par Michelle d'Astier de la Vigerie, vendredi 27 avril 2007 | 9392 lectures | 28 commentaires
Un écrit transmis par Louis, pris sur le site :
http://www.bibleetnombres.online.fr/mensevol.htm
(M.A.V: 'l'article étant un peu résumé, j'invite ceux qui voudraient le lire en entier à aller sur ce site. )

Albert Einstein (1879-1955) disait : "Je crois en un Dieu personnel et je peux dire en toute bonne conscience que jamais je n'ai eu une attitude athée devant la vie.
Etudiant, déjà, je consi-dérais les théories de Darwin, Haeckel et Hux-ley, comme tout à fait dé-passées. L'évolution va toujours plus loin, non seulement dans la tech-nique, mais aussi dans la science...//...
Je suis Juif, mais l'image rayonnante du Nazaréen a une influence puissante sur moi."
À la question de savoir s'il acceptait l'existence histo-rique de Christ, il répon-dit:
"sans doute. Personne ne peut lire les évangiles sans éprouver la présence réelle de Jésus. Sa personnalité ressort de chaque mot".
Si l'homme descend du singe, il peut alors donner libre cours à ses pulsions animales et se livrer à des pratiques bestiales au point de ne plus pouvoir utiliser le terme de mœurs sexuelles car la moralité, comme éradiquée, n'en est plus partie prenante. A l'appui de la thèse évolutionniste, il est alors possible de faire croire aux adeptes du Nouvel âge qu'il est possible à l'être humain, au cours de séances d'hypnose régressive, de remonter les vies antérieures et de se retrouver dans la peau d'un poisson au premier stade de l'apparition de la vie sur terre.

---
Parmi les papillons, le Monarque tient une place particulière. Il y a en effet quatre générations de monarques sur une année complète.
Depuis la chenille et sa métamorphose, la durée de vie des trois premières générations n'excède pas six semaines...

La quatrième gé-nération du papil-lon Monarque qui vit un cycle de huit mois, née sur la fin de l'été, migre par centaines de millions depuis le Canada vers les hauts plateaux du Mexique, à plus de 3000 m d'altitude. Ils entreprennent cette migration longue de quel-que 4500 kilomè-tres dans la nuit du 21 Septembre, nuit d'équinoxe où la longueur du jour est égale à celle de la nuit.
L'eau permet à cette génération de survivre jusqu'à la mi-Mars, époque à laquelle l'éclosion des fleurs leur permet de se gaver de nectar afin d'emmagasiner assez d'énergie pour le vol de retour vers le Canada.
C'est aussi à cette époque que l'accouplement se fait et le départ se situe dans la nuit du 21 Mars, l'autre nuit d'équinoxe. Une fois arrivée au Canada, cette génération migratrice donne naissance à la nouvelle génération avant de disparaître.
Les adeptes de l'Evolution qui gomment le Créateur à coups de théories fumeuses ne peuvent expliquer le pourquoi des six mois de prolongation de vie, par rapport aux trois premières générations, ainsi que la migration touchant exclusivement la quatrième génération.
Le Livre de la nature lisible à ciel ouvert confirme les Ecrits Bibliques au delà du thème de La Création.
la bible dit:
" Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés ". (Matthieu 10/30)
" Qui a mesuré les eaux dans le creux de sa main, Pris les dimensions des cieux avec la paume, et ramassé la poussière de la terre dans un tiers de mesure? Qui a pesé les montagnes au crochet, et les collines à la balance? "(Esaïe 40/12)

-
multitude infinie
Les termes de "multitude infinie", "incommensurable" ou "innombrable"... illustrent on ne peut mieux ces deux clichés. Les nombres sont beaucoup plus explicatifs cependant que toute la littérature qui pourrait s'y appliquer.
" J'entendis parler un saint; et un autre saint dit à celui qui parlait: Pendant combien de temps s'accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur? Jusques à quand le sanctuaire et l'armée seront-ils foulés? Et il me dit: Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié ". (Daniel 8/13-14)
La référence Strong 6422 pour "un autre saint" ("palmoni"), signifie "Le chiffreur de secrets" ou "le merveilleux chiffreur".

Supernova N° 49
En effectuant une recher-che d'images sur le cosmos sur Internet pour illustrer ce paragraphe, j'ai eu la surprise, non pas de dé-couvrir le nombre impor-tant, la diversité et la richesse graphique des vues chargées sur les sites spécialisés
mais de constater que celles présentées par la NASA étaient souvent accompagnées d'un verset Biblique.
Lorsqu'on regarde certaines photos du cosmos prises par leTéléscope Hubble, on constate qu'à environ 165 000 années-lumière, des filaments gazeux indiquent la présence de lambeaux d'une supernova en agonie dans le nuage de Magellan, une galaxie naine en orbite autour de la Voie lactée.

Comme un cocon cosmique, la colonne gigantesque de gaz, nommée Messier 16 et dite nébuleuse de l'aigle, constituée de gaz, de poussière et de matière expulsée forme une espèce de pouponnière stellaire, un milieu favorable à la naissance d'étoiles et de planètes. Les points roses sont de jeunes étoiles, de petite masse, semblables à notre soleil..
la bible dit: Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l'étendue manifeste l'oeuvre de ses mains. Le jour en instruit un autre jour, La nuit en donne connaissance à une autre nuit. Ce n'est pas un langage, ce ne sont pas des paroles Dont le son ne soit point entendu: Leur retentissement parcourt toute la terre, Leurs accents vont aux extrémités du monde, Où il a dressé une tente pour le soleil. Et le soleil, semblable à un époux qui sort de sa chambre, S'élance dans la carrière avec la joie d'un héros; Il se lève à une extrémité des cieux, et achève sa course à l'autre extrémité: Rien ne se dérobe à sa chaleur. (Ps 19/1-6).
lorsqu'on regarde des photos de la nébuleuse du crabe prise par leTéléscope Hubble on constate qu'à environ 6000 années-lumière, un pulsar se tient au centre de cette nébuleuse du Crabe dont les masses gazeuses sont expulsées à une vitesse de plusieurs milliers de kilomètres par seconde !

Cette supernova a été ainsi baptisée par les Chinois à cause de sa forme lorsque dépassant l'intensité lumineuse de Vénus, ils la virent apparaître dans leur ciel au matin du 4 Juillet 1054.
La bible dit:
" C'est toi, Éternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi. " (Néhémie 9/6).
...Lorsqu'on regarde les caractéristiques de la Nébuleuse Hourglass on se rend compte combien la parole de Dieu et pleine d'enseignements:
" L'oreille qui entend, et l'oeil qui voit, C'est l'Éternel qui les a faits l'un et l'autre (Proverbes 20/12).

Cette nébuleuse a cette configu-ration particu-lière d'une oreille qui entend et d'un oeil qui voit.
Obéissant à la loi divine de program-mation dans l'ADN, un million de nerfs op-tiques re-lient l'oeil au cerveau.
Pendant la croissance intra-utérine, ce réseau se développe à partir de l'œil d'un côté et du cerveau de l'autre pour finalement se rencontrer en s'ajustant parfaitement selon les fonctions de leurs terminaux.
Cette complexité infiniment supérieure à la technologie de nos appareils de photo les plus sophistiqués, télescope et microscope électronique compris, et la structure parfaite de l'œil par lui-même, excluent toute théorie évolutionniste et de hasard.
.
Un ordinateur de type Super Cray nécessiterait plusieurs minutes pour traiter ce qu'analyse en 10 millisecondes un seul des nerfs optiques rattachés à une cellule de la rétine, et un siècle pour la totalité de ce que traite simultanément les 137 millions de connections du réseau optique humain.
Ce qui fait la beauté "première" d'une œuvre d'art antique tient parfois au fait que l'artiste a dû d'abord s'ingénier à créer l'outil et ce, sans outils ! ...
" Éternel, notre Seigneur! Que ton nom est magnifique sur toute la terre! Ta majesté s'élève au-dessus des cieux. Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, Pour imposer silence à l'ennemi et au vindicatif. Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui? Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, et tu l'as couronné de gloire et de magnificence. Tu lui as donné la domination sur les oeuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds "(Ps 8/1-6).
Galaxie en spirale
--
Certaines de ces galaxies entrent en collision comme dans le cas des galaxies NGC 2207 et IC 2163. Elles ne fusionneront que... dans quelques milliers d'années. Saisi par Hubble, le choc de NGC 2207, la plus grosse contre IC 2163 provoque une traînée dans l'espace à droite longue de centaines de milliers d'années-lumière.
" Levez vos yeux en haut, et regardez! Qui a créé ces choses? qui fait marcher en ordre leur armée? Il les appelle toutes par leur nom; Par son grand pouvoir et par sa force puissante, Il n'en est pas une qui fasse défaut." (Esaïe 40/26).
Trou noir
Certaines vues montrent un "trou noir" connu comme étant celui le plus éloigné de notre système solaire.
Lorsque la masse du cœur d'une étoile est trois fois supérieure et la masse totale 25 fois supérieure à celle du soleil, la gravité augmentant comprime la matière en capturant même la lumière, d'où ce terme de "trou noir".
L'espace y est courbé et le gaz échauffé à plusieurs millions de degrés, est expulsé en formant deux jets de matière perpendiculaires au disque formé par l'amas.
Selon nos mesures terrestres, le temps en sen rapprochant ralentit jusqu'à s'y figer une fois le point de non retour atteint. Rien ne peut sortir de ce trou et nul ne s'est ce qui s'y passe. Une conscience qui pourrait s'y introduire vivrait la vie de notre système solaire, un "star system" donc, et même l'Eternité... en un instant!
Les trous noirs, invisibles par définition, sont "visibles" par la présence de ce qu'ils absorbent dans un immense tourbillon, un maelström infernal.
La masse totale de certains de ces trous noirs peut être un milliard de fois supérieure à celle de notre soleil.
En une fraction de seconde, une étoile de la taille de notre soleil pourrait se rapetisser à celle d'un objet céleste d'un diamètre de quelques kilomètres.
" Es-tu parvenu jusqu'aux amas de neige? As-tu vu les dépôts de grêle, Que je tiens en réserve pour les temps de détresse, Pour les jours de guerre et de bataille? Par quel chemin la lumière se divise-t-elle, Et le vent d'orient se répand-il sur la terre? Qui a ouvert un passage à la pluie, et tracé la route de l'éclair et du tonnerre " (Job 38/22-25).
Les comètes sont des amas de grêle et de neige sales. Le dernier verset a été vérifié expérimentalement. Une charge électrique de 300 millions de volts provoque un éclair ouvrant une voie de passage depuis le nuage jusqu'au sol d'où un 50e de seconde plus tard, un deuxième éclair remonte par cette même voie.

Une surchauffe de l'air ambiant de 50 000° provoque une vaporisation et une dilatation se propageant à une vitesse supérieure à la vitesse du son, d'où le bruit de la déflagration.
Cette donnée ne doit pas être négligée, car la Bible la rend plausible, tout comme l'absence d'un jour complet dans notre calendrier avec l'arrêt de la course du soleil et de la lune dans nos cieux.
" Alors Josué parla à l'Eternel, le jour où l'Eternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël : Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon ! ". (Josué 10/12)
Cette bataille s'est déroulée selon deux phases. Cet événement paraissant invraisemblable à première vue, il suffit en effet de se reporter aussi au verset précédent:
" Comme ils fuyaient devant Israël, et qu'ils étaient à la descente de Beth-Horon, l'Éternel fit tomber du ciel sur eux de grosses pierres jusqu'à Azéka, et ils périrent; ceux qui moururent par les pierres de grêle furent plus nombreux que ceux qui furent tués avec l'épée par les enfants d'Israël. (Josué 10/11)
Ce contexte est donc celui d'un cataclysme de grande envergure. La simultanéité de ce "fléau" céleste frappant des hommes à mort peut être attribuée à la collision d'une comète avec la terre, ou un passage rapproché perturbateur au point d'en interrompre sa rotation ainsi pendant presque une journée.
" Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant. ''(Job 26/7).
La direction vers laquelle pointe l'axe Nord de notre planète révèle un espace "stellaire" particulièrement pauvre en présence d'étoiles, en comparant avec toutes les autres directions.
Ce "vide" large de plus de 300 millions d'années-lumière, invisible à l'œil nu a été découvert grâce au télescope, laissant les scientifiques perplexes quant à cette étrange et inattendue anomalie céleste révélée pourtant depuis longtemps par Dieu à ses prophètes.
Il y a un siècle seulement, les scientifiques croyaient que la terre et les astres se tenaient suspendus sur une forme d'éther !

Si la terre n'était pas inclinée à un peu plus de 23°, et en rotation sur elle-même, les saisons n'e-xisteraient pas et la vie serait un enfer sur une planète présentant un désert sans cesse surexposé à la lumière solaire sur une face et une banquise plongée dans les ténèbres sans fin sur l'autre.
A l'exception de toutes les planètes de notre système solaire, la terre est la seule à décrire une course circulaire et non elliptique autour du soleil, ce qui lui permet d'avoir une climatologie modérée et régulée avec un temps de rotation quotidienne idéal. Un plus proche ou un peu plus éloignée du soleil, la terre serait aussi privée de vie avec des différentiels de température Jour/nuit hors normes sans compter l'ajustement parfait de la taille respective du soleil et de la terre.
On gèlerait avec un soleil un peu plus petit ou on grillerait dans le cas contraire.
La hauteur, le volume de notre atmosphère et les rapports harmonieux de cohésion des gaz qui la constituent dépendent directement de la gravité terrestre et des vitesses de rotation, vectorielles l'affectant.
![]()
Newton, qui avait pendant toute sa vie cherché à prouver l'existence d'un système de codage dans la Bible dont il avait pressenti l'existence avait déjà affirmé en son temps que l'univers ne pouvait exister sans Créateur à son origine.
Jusqu'au début du 20e siècle pourtant, les scientifiques pensaient que l'univers était statique, existait depuis toujours et pouvait par conséquent se passer d'un Commencement avec un Créateur.
Qu'on se penche sur un atome, une molécule, un œuf ou une galaxie, tout y est géré selon des lois en harmonie les unes avec les autres et la moindre dérive de l'une d'entre elles entraînerait le chaos et serait fatale.
A notre niveau, la neige tombe selon ces lois d'harmonie mais pourtant aucun flocon ne ressemble à un autre, ses formes fractales le situant entre surface et volume.
Mais lorsqu'en 1927, Sir Edwin Hubble dans l'œil de visée du télescope sur le mont Wilson se rendit compte que l'étoile qu'il observait était en fait une nébuleuse s'éloignant de notre système solaire à une vitesse prodigieuse, il fût amené à vérifier les équations d'Einstein sur la relativité et son hypothèse de l'existence d'un centre et d'un commencement définis par un Dieu Créateur Omnipotent, une super intelligence, puisque l'univers avait une origine, un centre qui n'était pas notre système solaire, et que des galaxies s'en éloignaient selon des vitesses différentes et des paramètres à définir.
Cependant, l'univers apparaît comme étant conçu pour être observé et admiré par l'homme, objet de toutes les attentions divines qui font de lui un miracle prodigieux et permanent à la surface de notre petite orange bleue.

La théorie du Big Bang initial s'impose mais au lieu de s'éloigner dans toutes les directions, des éléments se regroupent et s'agglutinent pour former des amas d'étoiles! Si le ratio d'expansion, une seconde après le Big bang, avait été inférieur dans une proportion de 1/100000000000e, l'univers se serait comme "recroquevillé" et effondré sur lui-même.
Ces paramètres sont multiples et prouvent que la gravité, la radio activité, font partie d'un panel de plus de 100 données vitales pour que l'existence de l'univers se maintienne. Le degré d'affinage et de précision révèle une précision d'une unité sur 10123 !
Tout ce qui est solide existe grâce à l'éjection de matériaux lourds comme le fer, le plomb... lors d'une explosion de supernova, un phénomène plutôt rare. Mais si la fréquence de ces explosions augmentait, la vie serait alors impossible en raison d'une trop grande radioactivité.
Il est difficile d'imaginer que la vitesse de rotation des électrons autour d'un noyau est proche de celui de la lumière. Le volume des données scientifiques et le degré de connaissance doublent tous les deux ans comme l'avait prophétisé Daniel.
L'attention de Dieu ne concerne pas seulement notre planète mais l'univers entier.
La force électromagnétique qui permet la structuration de l'atome est précisément calibrée et contre balance parfaitement celle de la gravité.
Rien que sur notre planète, il est manifeste que la chute d'un insecte ou celle d'un éléphant n'aboutissent pas aux mêmes résultats et pourtant ils coexistent, adaptés à leur milieu. Si les forces d'expansion et de gravité n'étaient pas accordées de manière fine, l'univers s'effondrerait comme un trou noir ou exploserait littéralement.
Mais les Evolutionnistes s'accrochent à leurs théories et le retour annoncé par les prophètes du New Age des "fils de Dieu" se faisant passer pour des extra-terrestres leur donnera raison.

Les "fils de Dieu", déployant leur technologie comme une preuve de leur niveau de connaissances bien supérieur au nôtre, pourront alors effacer l'existence du Créateur au profit de leurs théories et autres "révélations", engageant ainsi une grande partie de l'humanité sur la voie de la Rébellion menant à la plus grande déception de tous les temps.
Si la terre n'était pas inclinée à un peu plus de 23°, et en rotation sur elle-même, les saisons n'existeraient pas et la vie serait un enfer sur une planète présentant un désert sans cesse surexposé à la lumière solaire sur une face et une banquise plongée dans les ténèbres sans fin sur l'autre.

A l'exception de toutes les planètes de notre système solaire, la terre est la seule à décrire une course circulaire et non elliptique autour du soleil, ce qui lui permet d'avoir une cli-matologie modérée et ré-gulée avec un temps de ro-tation quotidienne idéal.
Un peu plus proche ou un peu plus éloignée du soleil, la terre serait aussi privée de vie avec des différentiels de température Jour/nuit hors normes sans compter l'ajustement parfait de la taille respective du soleil et de la terre.
On gèlerait avec un soleil un peu plus petit ou on grillerait dans le cas contraire. La hauteur, le volume de notre atmosphère et les rapports harmonieux de cohésion des gaz qui la constituent dépendent directement de la gravité terrestre et des vitesses de rotation, vectorielles l'affectant.
Newton, qui avait pendant toute sa vie cherché à prouver l'existence d'un système de codage dans la Bible dont il avait pressenti l'existence, avait déjà affirmé en son temps que l'univers ne pouvait exister sans Créateur à son origine.
En 1961, le professeur Schildknecht, chimiste allemand, fit des recherches sur le Scarabée Bombardier (Brachinus). Il découvrit que cet animal possède deux glandes sécrétant un mélange liquide, deux chambres de stockage communicantes, deux chambres de combustion et deux conduits externes pouvant être dirigés comme des canons orientables à l'arrière d'un bombardier.
Lorsqu'on analysa le liquide emmagasiné, on découvrit qu'il contenait dix pour cent d'hydroquinone et vingt-trois pour cent de peroxyde d'hydrogène.
Dès lors, nous avons un mélange explosif. Si vous et moi nous nous rendions au laboratoire pour mélanger ces deux produits chimiques, le mélange nous exploserait en pleine figure. Mais le Scarabée Bombardier ajoute un inhibiteur qui empêche l'explosion.
Et ensuite, lorsqu'un ennemi s'approche de lui, il envoie une giclée de cette solution dans les tubes de combustion jumelés et, juste au bon moment, il ajoute un anti-inhibiteur et... Boum ! Cela explose au visage de l'ennemi.
Essayons maintenant d'imaginer comment le Scarabée Bombardier est arrivé à cela par évolution. Réfléchissons un peu. Supposons que ce petit scarabée vivait il y a des millions d'années.
Un beau jour, sa Maman et son Papa lui offrirent un coffret de chimie pour son anniversaire. Et c'est ainsi que, dans son laboratoire souterrain, il se livra à des expériences. Il mélangea une solution d'hydroquinone avec du peroxyde d'hydrogène et... Boum ! Il se fit exploser et son corps fut éparpillé sur tous les murs de son laboratoire ; voilà comment notre scarabée mit fin à ses jours.
Donc, pendant des centaines, des milliers de générations, pendant des dizaines de milliers d'années, ces petits scarabées mélangèrent du peroxyde d'hydrogène et de l'hydroquinone et se firent exploser. Boum ! Boum ! Boum ! Boum ! Pendant des milliers de générations .
Puis, pour une raison bizarre, l'un d'entre eux inventa l'inhibiteur. Voyez-vous, il n'avait besoin de l'inhibiteur que lorsqu'il mélangeait les produits chimiques. À chaque fois qu'il les mélangeait, il se faisait exploser.
Si bien qu'il ne pouvait transmettre l'information à sa descendance puisqu'il n'en avait pas... Il n'y avait donc aucun moyen de faire passer cette information. Mais admettons qu'il ait inventé l'inhibiteur.
N'est-ce pas un formidable succès de l'évolution ? Un triomphe ! Non. Pas tout à fait. Parce que maintenant, il n'a que les deux produits chimiques et l'inhibiteur. Et il les emmagasine. Il lui faut également une chambre de stockage. Et j'ignore comment cela est apparu. Mais de toute façon, admettons que cela s'est produit. Il a ce qu'il faut ; il mélange ses produits chimiques et que se passe-t-il ? Absolument rien.
Tout simplement, le mélange reste là et ronge ses entrailles. D'ailleurs, pendant des milliers et des milliers de générations, les scarabées mélangèrent ces produits chimiques avec l'inhibiteur et les emmagasinèrent, rongeant ainsi leurs entrailles. Et ceci continua pendant des milliers de générations.
Il n'avait donc pas besoin d'un anti-inhibiteur tant qu'il n'avait pas d'inhibiteur. Et il ne lui fallait un inhibiteur que lorsqu'il avait les produits chimiques. Mais admettons que l'un de ces petits scarabées ait inventé un anti-inhibiteur. Formidable succès de l'évolution ?
Non, c'est l'échec complet.
Vous voyez, il ne possède en tout et pour tout que les chambres de stockage. Il mélange les produits chimiques, ajoute l'inhibiteur, puis l'anti-inhibiteur et... Boum ! Et c'est reparti ! Boum ! Boum ! Boum ! Boum ! pendant des milliers de générations, ce fut à nouveau l'auto destruction.

Vous voyez bien qu'il faut des chambres de combustion.
Mais celles-ci ne lui sont utiles que s'il est en pos-session des deux pro-duits chimi-ques, de l'inhi-biteur et de l'anti-inhibiteur. Alors comment aurait-il inventé la chambre de combustion sans en avoir la prescience ?
Bon, d'une manière ou d'une autre et pour je ne sais quelle raison, disons que cela a fini par se faire. Maintenant nous y sommes. Tout est prêt. Nous avons les deux produits chimiques, les chambres de stockage, l'inhibiteur, l'anti-inhibiteur et les chambres de combustion. Tout est en place. Non, pas tout à fait.
Voyez-vous, il a fallu que le scarabée soit réglé en toute chose. Il devait avoir le bon réseau de communication !
Pouvez-vous imaginer combien cela devait être embarrassant ? Il possède ce produit chimique, en envoie une giclée dans les chambres de combustion, puis son ami débarque en lui donnant une tape sur le dos et en disant : "Salut, Joe, comment ça va ?" Et Boum ! Cela lui explose à la figure !
Non, il était obligé de connaître le moment précis où il enverrait le signal. Il lui fallait un réseau de communication. Il devait savoir quand il était menacé et s'il avait affaire à un ennemi ou pas. Il devait posséder toute cette panoplie dès le départ - oui, dès le départ.
Le Docteur Duane Gish raconta cette anecdote lors de nombreuses conférences qu'il fit dans les établissements universitaires, au cours de sa visite en Grande-Bretagne, à l'automne 1977. Elle est publiée ici avec sa permission.
La non évolution du Scarabée Bombardier représente bien plus qu'un exemple classique de satire. Elle est réellement la preuve que le Scarabée Bombardier n'a pas pu évoluer par le fait du hasard et de processus naturels s'étalant sur des générations innombrables et sur des milliers d'années. Il a fallu qu'il soit créé avec ce système de défense remarquable, car, comme nous l'avons vu, il est impossible qu'un système aussi complexe ait pu évoluer.
C'est pourquoi le Scarabée Bombardier déboulonne le mythe de l'évolution.
Le Scarabée Bombardier ne s'est pas fait tout seul (c'est-à-dire par évolution) comme le Docteur Gish l'a démontré sans l'ombre d'un doute.
Du simple fait qu'existe ce petit Scarabée, cela nécessite un Créateur.

De par son système de défense hautement sophistiqué et son réglage parfait, le Scarabée Bombardier rend gloire à Dieu qui le créa.
Peut-être faut-il de l'humilité pour dire : "Gloire à Dieu pour de telles merveilles" ! Il semble qu'une telle louange soit tout à fait naturelle devant les multiples exemples de la Création que proclame le comportement instinctif des animaux, agissant malgré tout comme s'ils "savaient" et rendant ainsi témoignage à l'intelligence infinie de leur Créateur.
Louez l'Éternel depuis la terre,
Animaux et tout le bétail
Vous, reptiles et oiseaux ailés,
Qu'ils louent le nom du Seigneur,
Car son Nom seul est élevé.
(Psaume 148.10)
Cette anecdote a été écrite par le Dr Duane T.Gish, biochimiste de la CREATION RESEARCH SOCIETY à SAN DIEGO. Le Dr Gish a obtenu son doctorat en biochimie à l'université de BERKELEY en Californie. Il est notamment réputé pour ses conférences et débats sur la Création et l'Évolution. La traduction est de Gérald Leroy, étudiant en anglais à l'université de Dijon. Le texte a été révisé par Philippe Michaut, professeur de biologie à l'université de Dijon.

vendredi 27 avril 2007 à 03:01 :: Articles majeurs d'autres auteurs :: #467 :: rss








1. Le vendredi 27 avril 2007 à 10:55, par jean marc
2. Le vendredi 27 avril 2007 à 15:06, par Michelle d'Astier de la Vigerie
3. Le lundi 7 mai 2007 à 09:55, par Didier Gasser
4. Le lundi 7 mai 2007 à 19:11, par deborah
5. Le lundi 7 mai 2007 à 21:04, par Walther
6. Le lundi 7 mai 2007 à 22:21, par brother David
7. Le lundi 7 mai 2007 à 22:31, par brother David
8. Le vendredi 11 mai 2007 à 09:53, par jean marc
9. Le vendredi 11 mai 2007 à 10:28, par Didier Gasser
10. Le lundi 14 mai 2007 à 07:41, par Didier Gasser
11. Le lundi 14 mai 2007 à 16:51, par jean marc
12. Le lundi 21 mai 2007 à 08:47, par Didier Gasser
13. Le lundi 21 mai 2007 à 10:00, par DIDIER GASSER
14. Le lundi 28 mai 2007 à 21:44, par unfisicobestiale
15. Le mercredi 27 juin 2007 à 08:55, par Jean-Marc
16. Le mercredi 27 juin 2007 à 10:05, par Jean-Marc
17. Le vendredi 29 juin 2007 à 10:03, par Didier Gasser
18. Le lundi 27 août 2007 à 12:20, par Didier Gasser
19. Le lundi 3 septembre 2007 à 17:22, par Didier Gasser
20. Le vendredi 14 septembre 2007 à 18:07, par magaloustph38
21. Le mardi 18 septembre 2007 à 09:23, par Didier Gasser
22. Le vendredi 28 septembre 2007 à 06:42, par Didier Gasser
23. Le mardi 23 octobre 2007 à 06:48, par Didier Gasser
24. Le vendredi 9 novembre 2007 à 16:16, par Didier Gasser
25. Le samedi 22 décembre 2007 à 19:18, par Pauline
26. Le lundi 7 janvier 2008 à 12:56, par Didier Gasser
27. Le lundi 7 janvier 2008 à 14:15, par Didier Gasser
28. Le jeudi 21 février 2008 à 14:03, par Didier Gasser