souffle de vie: 31 mai 2007 - Où est Jésus ?
recueilli par Michelle d'Astier de la Vigerie, lundi 30 avril 2007 | 1110 lectures | 7 commentaires
Un billet d'Éliane

Où est Jésus ?
Le trouvons-nous dans les librairies chrétiennes,
dans des bâtiments,
où dans des grands stades ?
Certes il peut être à ces endroits avec Ses enfants !
Mais souvent nous voulons l'enfermer dans certains endroits qui nous paraissent appropriés !
Mais Dieu est liberté, Dieu aime la liberté,
Nous le trouvons parfois davantage dans le monde, parmi les pauvres,

dans les bars ou dans les caniveaux, tout près des désespérés,
parmi les malades et les prostituées
parmi les femmes recluses, ou les enfants battus
parmi ceux qui souffrent de la faim et de la soif, à cause de la folie égoïste d'autres hommes
parmi les vieux abandonnés dans un mouroir par leurs enfants
Il est là partout où des hommes et des femmes cherchent un sens à leur vie, et Le cherchent Lui, sans même parfois le savoir !
Je pense, que Jésus se sent parfois mieux parmi ces gens-là que "chez Lui", dans certaines assemblées.
Parfois, il est à la porte de ces assemblées, Il frappe, tout le monde à l'intérieur parle de Lui, et pourtant, personne ne l'entend !

Apoc 3:20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Dieu est liberté, c'est pour cela qu'il est parfois absent d'une assemblée!
La religiosité paralyse l'oeuvre de Dieu, plus efficacement que toute l'armée de l'Ennemi.
Les ténèbres sont pourtant vaincues. Mais comment Dieu pourrait-il nous libérer des chaînes que nous avons nous-mêmes mises et que nous aimons.
Tu es un Dieu d'amour, un Dieu qui rend libre ! Mais qui ne peut libérer que ceux qui le veulent !
Tu nous laisses libres de choisir !
Seigneur je te remercie de ce que tu n'es pas ce que certains voulaient me faire croire que Tu étais, à grand renfort de règles-maison, de préjugés et d'interdits.
Je te remercie de ce que tu es un Dieu qui ne force personne, un Dieu qui sauve !

PARFOIS, NOUS N'A-VONS PAS COMPRIS QUELLES ÉTAIENT TES PRIORITÉS. Est-ce de nous enfermer dans un beau batîment clos, le dimanche ?
Un regard d'amour, un geste d'amour, un mot gentil envers son prochain vaut plus, pour toi, que des réunions qui durent des heures mais qui restent stériles et qui ne changent pas ceux qui sont là ! Des réunions dont souvent l'amour pour les perdus, ceux qui sont dehors, est absent.
Notre Seigneur peut se servir parfois davantage d'un ancien drogué, ou d'une prostituée, qui vien-nent tout juste de donner leur vie à Jésus, que d'un chrétien qui est enfermé dans sa religion - et dans son église !- depuis trente ans !
Dieu se réjouit plus d'un dealer qui a donné sa vie a Jésus, et qui témoigne ensuite de la grâce de Dieu, que de conférences qui durent des heures et qui ne dépassent pas les murs des églises !
À la croix de Golgotha, Dieu, Lui, a prouvé son amour en donnant ce qu’il aimait le plus, Son Fils !
--
Les pécheurs sont attirés par l'amour de Dieu manifesté par des hommes et des femmes qui les aiment et qui le prouvent.
Mais la religiosité les fait fuir !
Les chrétiens libres sont remplis du Saint-Esprit : Là ou il y a l'Esprit de Dieu, là il y a la liberté !

La religiosité nous fait enfermer notre Dieu dans une boite ou dans un lieu, et de fait, c'edst nous qui nous fermons aux autres et qui empêchons les autres de trouver Dieu !
Mais Dieu ne se laisse pas enfermer. Il veut changer nos coeurs !! C'est nous, chrétiens, qu'il faut souvent libérer en premier de nos carcans religieux !
Si le fils vous affranchit, vous serez réellement libre. Jean 8 : 36
Brisons nos "lunettes religieuses", dans nos assemblées !
Et supplions : Jésus ! Donne-nous Tes yeux, donne-nous de voir avec Tes yeux. Enlève ce voile de la religiosité pour que je puisse voir clair. Que Ta lumière brille en nous !
Que Ta lumière soit !
Amen !
Eliane
lundi 30 avril 2007 à 18:23 :: "souffles de vie" :: #525 :: rss




1. Le jeudi 31 mai 2007 à 07:36, par pascal
2. Le jeudi 31 mai 2007 à 09:38, par Eliane P.
3. Le jeudi 13 septembre 2007 à 15:41, par evelyne
4. Le jeudi 13 septembre 2007 à 17:15, par magaloustph38
5. Le jeudi 13 septembre 2007 à 21:16, par Marie-claire
6. Le jeudi 13 septembre 2007 à 23:12, par Jean-Luc B
7. Le vendredi 14 septembre 2007 à 10:11, par magaloustph38