Transmis par Fred - Source http://sentinellenehemie.free.fr/rockle6.html

Premier point

Selon Apocalypse 3:12 -et bien d'autres passages- les chrétiens de Philadelphie sont des vainqueurs qui triomphent du péché, et tout particulièrement des péchés de l'orgueil, de l'obstination et des désirs charnels.

Sous ce rapport, même parmi les conducteurs spirituels, il existe deux sortes de chrétiens. Lors d'une conférence pour serviteurs de Dieu, où l'accent fut mis sur la vie triomphante, ce point fut contesté avec véhémence par plusieurs d'entre eux.

Ceci prouve, une fois de plus, qu'il y a des chrétiens qui font l'expérience de la vie triomphante, et d'autres qui n'en ont pas la moindre notion et qui, par conséquent, se mettent en opposition.

Celui qui a accompli l'abandon total, et qui est en communion avec le Christ vivant, trouve en Lui la victoire sur le péché -ce qui ne signifie pas qu'il y ait absence totale de péchés.

Mais il y a une énorme différence entre le fait d'être lié au péché, ou d'en triompher.

» Lire la suite