Les vêtements sont souvent les premiers articles que les futures mères achètent lorsqu’elles apprennent qu’elles sont enceintes. Il n’est jamais trop tôt pour construire la garde-robe d’un bébé, que vous connaissiez son sexe ou non. A cet âge, les questions de couleurs adaptées à un standard social ou non ne les concernent que peu, donc vos goûts prévaudront ! Cependant, il y a quelques exigences pour s’assurer que les vêtements sont pratiques et adaptés à l’âge du bébé ainsi qu’à la saison.
Plan de l'article
Avant d’acheter des vêtements pour bébé
Lors du choix des vêtements pour votre petit morceau, vous devrez vous rappeler les informations suivantes :
Lire également : Les baskets blanches, le must-have de la saison
Les sujets à privilégier
Vous devez choisir des matériaux qui respectent la peau délicate de votre bébé, évitez donc les matières synthétiques ou les griffes. Pour assurer son confort, optez pour un matériau naturel qui respire, comme le coton par exemple. Lemaillot est également agréable pour les nuits de printemps. Il garde au chaud, mais sans étouffer la chaleur comme la polaire et en plus, il absorbe sueur.
A lire également : Comment s'habiller en automne : les tendances à suivre
Facile à mettre sur les vêtements
Les vêtements doivent être faciles à mettre pour éviter de trop manipuler le bébé pendant l’habillage ou le déshabillage. Si vous le secouez trop ou que sa tête passe à peine par une ouverture, vous pouvez faire de l’habillage un moment douloureux, à la fois pour vous-même et pour le petit. Choisissez donc des vêtements avec des boutons-pression ou des fermetures éclair pour que vous puissiez changer votre bébé rapidement et sans trop de problèmes.
La quantité de vêtements
Je vous conseille de planifier assez de vêtements pour passer une semaine sans avoir à faire plusieurs machines par jour afin de ne pas vous retrouver à court de vêtements. Les premiers mois du bébé sont le moment où il se salit en régurgitant, faisant caca et pipi, il est donc préférable d’avoir assez de vêtements pour anticiper plusieurs changements dans une journée. En ce qui concerne la lessive, je vous recommande de toujours laver les vêtements de bébé avec un linge approprié et hypoallergénique.
Vêtements de bébé : le must-have
Le petit taille et les couleurs des vêtements de bébé sont si mignons qu’il est généralement difficile de résister ! Mais aussi longtemps que vous le faites, prenez soin de choisir des pièces qui seront vraiment utiles et qui permettront d’habiller le tout-petit en toutes circonstances.
Body
salopettes sont essentielles pour habiller le bébé dès la naissance. Ils le gardent au chaud de la tête aux pieds comme ils sont fermés et en plus, ils lui donnent la liberté de rire. Les body bébé sont disponibles en version avec manches longues et pieds fermés pour l’hiver, et sous la forme de petits maillots pour les chaudes journées d’été. Vous pouvez trouver de très bonne qualité dans les magasins deproduits pour bébés en ligne Les tels que Petites Fripouilles, dans des imprimés joyeux, ludiques et originaux ! Connaissez-vous le costume de licorne par exemple ? En plus d’être très à la mode, elle est absolument adorable !
Le petit pyjama
Je vous conseille de fournir au moins 7 pyjamas pour votre bébé, car pendant les 3 premiers mois, il passera ses jours au lit. Il doit dormir pour retrouver sa naissance poids ! Quoi qu’il en soit, vous devrez vous assurer que le pyjama est facile à mettre et à enlever. Choisissez ceux qui s’ouvrent sur le devant avec des boutons ou une fermeture éclair, et optez pour une épaisseur qui convient à la saison.
Les Hauts
Votre bébé doit toujours avoir un haut pour constituer la première couche de vêtements. Cela empêchera sa peau délicate de frotter trop avec d’autres tissus et de refroidir dans le ventre. Envisagez de diversifier les hauts en choisissant des t-shirts, des gilets et des hauts. Gardez à l’esprit que les sommets qui s’ouvrent de l’avant sont plus pratiques.
En passant, vous devez également équilibrer bien entre les manches longues et courtes pour s’adapter à toutes les saisons. Votre bébé aura besoin d’une douzaine de hauts et de quelques pulls à enfiler pour le garder au chaud. Il y a dans les ensembles commerciaux qui comprennent des t-shirts assortis, des soutiens-gorge et des chandails !
Pantalons
Les pantalons sont également indispensables pour les bébés, à la fois pour les filles et les garçons. Comme avec tous les autres vêtements, les pantalons doivent être confortables, lâches assez pour permettre le mouvement, et ne devrait pas comprimer la taille du bébé, y compris la couche. Évitez les pantalons qui ferment avec un bouton pour le premier mois autant que possible, et optez plutôt pour des pantalons qui ont une taille élastique pour le rendre plus facile à changer . 4 ou 5 pantalons suffiront si vous avez déjà acheté des bodies, et sachez que les jeans ne sont pas encore essentiels pour les tout-petits !
Les tasses
Il est important que les oreilles et la tête du bébé soient protégées du froid, c’est pourquoi la plupart des ensembles de naissance que vous verrez toujours inclure des tasses. Attention, ces derniers sont souvent petits. En effet, j’ai remarqué que certaines tasses ont tendance à comprimer la circonférence de la tête des bébés : les acheter séparément, et donner la préférence aux matériaux élastiques.
Salopette
Pour les premiers mois du bébé, il est important qu’il soit toujours couvert dans le ventre pour éviter les gaz. L’alternative aux body et salopettes est la combinaison moins chaude et plus confortable pendant la saison chaude. Pour éviter de complètement déshabiller bébé lors du changement, choisissez la combinaison avec des boutons pression à l’entrejambe.
Bavoirs
Je vous préviens tout de suite, en plus des repas, votre bébé va baver jusqu’à ce qu’il ait 3 ans, et surtout pendant la poussée dentaire ! Tous les bébés ne se ressemblent pas, mais le bavoir restera essentiel pour garder leurs hauts propres et secs. J’aime particulièrement ceux qui ont une doublure en plastique, qui sont plus faciles à nettoyer car ils sont parfaitement imperméables.
Résumé :
- Avant d’acheter
- des vêtements de bébé Matériaux à donner la préférence
- Facile à mettre sur les vêtements
- La quantité de vêtements
- Vêtements bébé : le must-have
- Body
- Le petit pyjama
- Tops
- Pantalons
- Bonnets
- Salopette
- Lesbibs
- Avant d’acheter
- des vêtements de bébé Matériaux à donner la préférence
- Facile à mettre sur les vêtements
- La quantité de vêtements Vêtements
- bébé : le must-have
- Body
- Le petit pyjama
- Les hauts
- Le pantalon
- Les bonnets
- Les salopettes
- Les