Quand dois-je mettre la pince à cheveux sur mon bébé ?

Beaucoup de parents trouvent les arcs, rubans et bandeaux sur leurs bébés adorables, surtout quand il s’agit de filles. En fait, il y a ceux qui ont un ornement pour chaque ensemble, donc à la fin de la journée, le bébé passe en moyenne 4-5 heures avec ces rubans et ces arcs. Cependant, ce que la plupart de ces parents ne savent pas, c’est que l’utilisation de ces accessoires peut être très dangereuse pour les plus petits. Certaines études ont montré qu’elles augmentent le risque d’étouffement et de développer des troubles cranio-cérébraux, tout en affectant la santé des cheveux.

5 raisons pour lesquelles vous devriez éviter les ornements de tête

1. Provoquer la perte de cheveux et les dommages aux cheveux

À mesure que les enfants grandissent, leurs cheveux changent et se renforcent, mais alors qu’ils sont des bébés, ils ont des cheveux très fins et fragiles. Cela signifie que beaucoup d’attention et de soins doivent y être consacrés car en outre, il a tendance à casser et affaiblir facilement. Par conséquent, l’Académie espagnole de dermatologie recommande aux parents d’éviter d’utiliser des arcs, des bandes et des bandes pendant au moins les deux premières années car ils augmentent le risque de dommages aux cheveux, d’alopécie en traction et d’inflammation du cuir chevelu.

Lire également : Pourquoi mettre un slip de bain ?

2. Augmenter le risque d’étouffement

Les liens et les bandes trop lâches augmentent le risque d’étouffement et d’étouffement chez les nourrissons. C’ est parce que quand les enfants sont jeunes, ils aiment prendre à leur bouche des objets qui sont à portée de main, qui comprennent aussi des rubans, des bandes et des arcs de cheveux, est leur façon de découvrir le monde et de connaître les caractéristiques des différents objets. Cependant, quand il s’agit de petits accessoires, le risque d’étouffement et ils se retrouvent dans les voies respiratoires est assez élevé. En fait, on estime que ces types d’objets sont responsables de 50% des cas de noyade chez les enfants de moins de 3 ans.

A lire en complément : La ventouse Cellublue fonctionne-t-elle pour la cellulite ?

3. Cause insomnie

La plupart des bébés n’aiment pas les ornements de cheveux, mais il y a quelques petits qui sont plus sensibles que d’autres et ont du mal à s’endormir, même si la bande ou l’arc a été enlevé plusieurs heures avant d’aller au lit. Ces petits ont une hypersensibilité épidermique à ces types d’accessoires, ce qui les rend irritables, agités et même, parfois pleurant parce qu’ils se sentent mal à l’aise avec ces ornements. Dans de nombreux cas, ils peuvent développer même l’insomnie infantile.

4. Affecte le développement cranio-cérébral

a été démontré que l’utilisation fréquente et inadéquate des bandes et des bandes capillaires chez les nourrissons accroît la pression sur le crâne et le cerveau, augmentant ainsi le Il risque de développer des anomalies ou des malformations cranio-cérébrales précoces. Ce qui se passe est que les bébés naissent avec des fontanelles ouvertes, un mécanisme naturel qui favorise le développement et la croissance du cerveau, mais qui à son tour est très dangereux car il expose le cerveau à d’éventuelles blessures.

5. Augmenter le risque de reflux gastro-œsophagien

La pression que les bandes et bandes trop serrées exercent sur le cerveau du bébé peut également affecter le bon fonctionnement de la fonction gastrique du bébé. Ce qui se passe est que ces accessoires compriment le nerf vague, qui passe très près du foramen jugulaire et qui régule beaucoup des réponses sensorielles et motrices de l’intestin. Il a été démontré que la compression de ce nerf augmente fréquemment le risque de reflux gastro-oesophagien, qui à son tour peut causer des brûlures d’estomac et des problèmes digestifs.

ARTICLES LIÉS