Qu’est-ce qu’un budget familial ?

Un budget familial est l’outil nécessaire pour commander des finances et suivre les dépenses mensuelles. Elle stimule également les économies et la réalisation des objectifs.

L’ établissement d’un budget familial aide non seulement à avoir une économie planifiée avec laquelle faire face à des événements imprévus.

Il augmente également la capacité de gérer les finances et de réaliser un projet ou d’acquérir votre propre maison grâce à un type de financement.

A voir aussi : Tissus d’ameublement : comment le choisir ?

Donc, établir un budget familial est essentiel pour accéder à un prêt, obtenir de bons antécédents de crédit, planifier votre avenir et vivre sans soucis.

Pour ce faire, vous devez avoir des comptes clairs et ordonnés, toutes vos informations précises sur les revenus et les dépenses. Cette pratique vous permettra de prendre les bonnes décisions avec vos finances et d’économiser de l’argent facilement, peu importe combien vous gagnez !

Nous devons d’abord comprendre que le budget est composé de quatre éléments clefs à inclure tout au long de la planification : recettes, dépenses, paiement de la dette et épargne.

A voir aussi : Quel est le quartier le plus cher de Londres ?

Celles-ci devraient être projetées tous les mois. La clé est de commencer par l’annotation du revenu, car sur eux les autres éléments dépendront. Si vous planifiez d’abord les dépenses sans prendre en compte le revenu, très probablement ils ont des mois où l’argent n’atteint pas et vous devez recourir à des prêts bancaires qui finissent par emprunter, si vous tombez dans cette situation, rappelez-vous qu’à Cura Deuda nous vous disons comment sortir de la dette.

Que inclure lors de la préparation d’un budget familial ?

Revenu. L’ enregistrement doit tenir compte du revenu net pour chaque mois. Il est important de le documenter avec les bulletins de vote et les reçus de paiement.

Dépenses. La première chose à considérer sont les services de base tels que : eau, électricité, téléphone, internet, entretien, etc. Ensuite, il y a les frais de nourriture, de soins personnels, d’entretien de la maison, d’éducation, de transport, d’habillement et de divertissement. Les experts recommandent qu’à côté de chaque dépense la date d’expiration soit ajoutée afin de ne pas tomber dans la délinquance.

Paiement des dettes et des économies. Dans cette catégorie, le paiement de toutes les dettes doit être considéré comme : cartes de crédit, grands magasins, prêts personnels ou salariaux, hypothèques et vérifier qu’ils ne dépassent pas 30% du revenu.

Enfin, nous partageons un guide d’épargne qui vous aidera à prendre les meilleures décisions financières.

ARTICLES LIÉS