Quand faut-il changer son piercing ?

Quand faut-il changer son piercing ?

De nos jours, le piercing est perçu par certains comme un comportement de mode. Ils n’hésitent donc pas à se faire percer certaines parties du corps pour y placer leur joli bijou favori. Toutefois, à un moment donné, il faut changer le bijou. La question est de savoir quand il est important d’effectuer ce remplacement. 

Changer son bijou piercing selon ses besoins

Le changement du piercing peut intervenir selon les cas. Lorsqu’il s’agit d’une nouvelle opération, il lui faut un temps de cicatrisation. Dans ce cas, il faut observer les signes de guérison du piercing. Ainsi, en l’absence de toute rougeur sur la peau, d’un gonflement ou encore d’un écoulement, le piercing peut être considéré comme guéri.

A voir aussi : Comment porter des chaussures à talons en hiver ?

La durée de cicatrisation d’un piercing dépend de la partie du corps concernée. Ainsi, pour un piercing de la lèvre, il faut en moyenne deux mois pour guérir. Quant au piercing du nez, la durée sera plus longue en raison du cartilage. Au fait, le sang ne circule pas beaucoup pour vite favoriser la cicatrisation. Elle peut prendre jusqu’à quatre mois, voire six dans certaines conditions. Le nombril aussi a une durée relativement longue pour la cicatrisation. Elle se situe entre trois et six mois.

Par ailleurs, pour un ancien piercing, changer de bijou n’est pas pour autant contraignant. La cicatrisation totale est le meilleur moment pour changer le piercing. Il peut se faire à tout moment, attention à ne pas en abuser. Cela pourrait avoir d’autres effets. Des infections peuvent survenir surtout lorsque le piercing a été fait à des endroits sensibles.

A voir aussi : Quelle boisson pour éliminer la cellulite ?

ARTICLES LIÉS