A vous les créations les plus folles !

A vous les créations les plus folles !

Aujourd’hui le “fait maison”, encore appelé par sa dénomination anglophone DIY – “do it yourself” – est en plein dans la tendance. C’est d’autant plus vrai depuis que nous avons toutes et tous dû rester cloîtrer chez nous pendant près de deux mois, au début de l’année 2020. Le confinement a en effet fait naître des vocations en tous genres, dans le bricolage, la cuisine, le sport, mais aussi la couture et le tricot. Depuis lors tout le monde a pris de nouvelles habitudes et nombreuses sont les personnes qui les ont gardées au fil des mois. 

Trouver du matériel de couture

Mais dans nos villes comme dans nos villages, il n’y a plus ou presque de merceries. Alors il devient difficile de s’acheter différents types de fils, des aiguilles à tricoter ou encore des tissus originaux pour recouvrir nos canapés ou nos lits. Heureusement via internet tout est plus simple. Il n’y a en effet pas de difficulté particulière pour trouver une mercerie en ligne, qui commercialise tout ce dont les couturières et les couturiers amateurs ont besoin pour satisfaire leurs passions.

A découvrir également : Le yoga permet de se détendre et de faire du sport

Faire soi-même fait du bien

Il y a une grande satisfaction à réaliser par soi-même ce que, d’habitude, on laissait le soin à d’autres de faire. Le simple fait de savoir recoudre un pantalon abîmé, assembler des morceaux de tissus pour réaliser une nappe des plus jolies ou encore de se lancer dans la création d’une écharpe multicolore est une grande satisfaction. L’idée n’est d’ailleurs pas de devenir les nouveaux Yves Saint-Laurent, mais simplement de se faire plaisir.

A voir aussi : Quelques critères pour dénicher le meilleur sac de voyage

ARTICLES LIÉS