Astuces pour facilement identifier le véritable savon de Marseille

Astuces pour facilement identifier le véritable savon de Marseille

Vous savez bien que la concurrence n’échappe aucune entreprise, quels que soient sa taille et son secteur d’activité. En particulier, le savon de Marseille fait objet de nombreuses contrefaçons sur le marché. Ainsi, vous trouverez différents morceaux de savon de Marseille qui peuvent vous intéresser, sans avoir lesquels sont originaux. Alors, comment faire pour savoir s’il s’agit du bon savon de Marseille ? On vous donne le secret ici.

La forme géométrique simple du savon de Marseille

L’original savon de Marseille est reconnaissable par sa solidité présentée sous différentes formes et tailles. En effet, l’authentique savon de Marseille de Marius Fabre peut être en forme de parallélépipède, en copeaux ou en paillettes, en cube ou encore ovale.

A lire aussi : Comment faire un démaquillant biphasé maison ?

La composition végétale

Le savon de Marseille est essentiellement fabriqué à partir de l’huile essentielle, notamment celle d’olive. C’est d’ailleurs la seule et principale huile végétale qui entre dans le processus de saponification. Ce savon contient au total 7 ingrédients végétaux.

La mention « 72% d’huiles végétales »

L’un des éléments distinctifs du véritable savon de Marseille est la mention « 72% d’huiles végétales ». Cette dernière est toujours présente sur l’une des faces de l’emballage du produit. Il est également conseillé de vérifier également la notice, car ce savon naturel ne contient ni colorant ni conservateur.

Lire également : Comment rendre un visage beau ?

La couleur et l’odeur dégagée

Les huiles essentielles qui composent le savon de Marseille lui confèrent une couleur naturellement verte, brune ou encore beige. L’odeur du savon de Marseille est celle de l’huile d’olive. Si vous sentez une odeur de parfum, alors il ne s’agit pas du savon de Marseille.

ARTICLES LIÉS