Quels sont les avantages de la pierre d’alun ?

Quels sont les avantages de la pierre d’alun ?

La pierre d’alun est un composé chimique qui se présente sous la forme d’un cristal extrait d’un minerai appelé l’alunite ou la bauxite. C’est un produit d’origine naturelle qui est aujourd’hui très connu dans le monde du cosmétique alternatif. Ceci est dû aux nombreux avantages que cette pierre présente pour la peau. Découvrez-en quelques-uns dans la suite de cet article.

Quelques avantages de la pierre d’alun

Parmi les avantages de la pierre d’alun, il y a la lutte contre les acnés. En effet, grâce à ses propriétés antibactériennes, elle permet de resserrer les pores de la peau et empêche donc l’apparition des boutons. Pour ce faire, il vous suffira de l’humidifier et de la passer de façon quotidienne. Vous avez également la possibilité de diluer cette dernière dans des hydrolats comme l’eau de rose. Ceci vous permettra également de cicatriser beaucoup plus rapidement.

A lire aussi : Astuces pour éviter que votre vernis semis permanent se décolle

Par ailleurs, la pierre d’alun est un produit naturel qui peut vous être extrêmement utile après votre rasage. Il n’est point un secret pour personne que le rasage peut entraîner des irritations de la peau, des rougeurs et des boutons. Grâce à ses effets hémostatiques, cette pierre vous permet de lutter contre ces effets secondaires. Son rôle est de procéder à la cicatrisation des éraflures et petites coupures causées par votre rasoir. Pour l’utiliser dans ce cas, il vous suffit de l’humidifier et de l’appliquer sur la zone concernée.

L’un des multiples autres avantages de cette pierre est qu’elle représente un excellent déodorant. Il vous suffira d’humidifier cette dernière et de l’appliquer sur n’importe quelle partie de votre peau. Ce produit laisse donc une fine couche saline sur la peau qui lutte efficacement contre les bactéries et limite la sudation sans pour autant boucher vos pores. Ceci permet de garder votre peau saine et sans odeur.

A découvrir également : Trois astuces pour avoir des cheveux lisses

ARTICLES LIÉS