Comment choisir la taille de casquette de bébé

choisir la taille de casquette de bébé

Avoir un bébé est un évènement heureux qui peut très vite laisser place au stress. Cela se manifeste déjà par le désir d’acheter une casquette qui convient à la tête de l’enfant. Il existe des techniques pour ne pas se tromper. Comment choisir la taille de casquette de bébé ?

Mesurez la taille de tête de l’enfant

Avant de vous rendre dans un magasin d’achat de casquette, il vous faut vous concentrer d’abord sur l’enfant. Il faudra mesurer sa tête afin de connaître la mensuration qui lui est propre. Pour le faire, vous avez besoin d’un mètre ruban ou d’une ficelle.

A découvrir également : Cet été, optez pour le style Armistice !

Cas du mètre ruban

Si vous disposez du mètre ruban, placez-le au niveau du front pour mesurer le pourtour de la tête de l’enfant. En faisant le tour de la tête, assurez-vous de vous situer juste au-dessus de l’oreille. L’instrument de mesure doit prendre par la petite bosse au niveau de l’arrière de la tête et devant le front. Dès que le mètre ruban aura fait le tour, maintenez la valeur finale prise sans trop serrer la tête. Si la mesure est décimale, vous pouvez l’arrondir au nombre entier naturel supérieur le plus proche.

Cas de la ficelle

Si vous n’avez pas de mètre ruban, vous pouvez prendre une ficelle ou une banderole pour reprendre le même exercice. N’étant pas graduée, la ficelle ou la banderole sera ensuite étalée sur une règle graduée. Il est important que le ruban soit solide pour ne pas se tordre durant la prise de mesure.

Lire également : Comment choisir un bracelet haut de gamme pour femme ?

Faire correspondre la taille de la tête du bébé avec celle du chapeau

choisir la taille de casquette de bébéUne fois que vous avez les références de la tête du bébé, vous pouvez vous rendre dans un magasin spécialisé pour la vente d’accessoires pour bébé.

Vous pouvez choisir les chapeaux dont la taille correspond à celle de la tête de votre bébé. Si aucun chapeau ne correspond à la taille que vous avez trouvée pour votre bien-aimé, prenez la première taille supérieure disponible. Par exemple, la taille dont vous disposez pour la tête de votre enfant est de 51 cm. Dans le magasin, il n’y a que du 50 cm et du 52 cm. Vous devez opter pour le 52 cm.

Si vous remarquez que cette taille est grande pour la tête de votre enfant, vous pouvez glisser un petit chiffon dans la jupe intérieure du chapeau. Cela aidera à garder le chapeau en bon état sur la tête de l’enfant.

Les mesures de chapeau selon les âges

Pour les casquettes, chapeaux et bonnets, il existe un système international qui aide à situer la taille adéquate de chapeau en fonction de l’âge. Ce guide pourrait vous être utile. À la naissance, le bébé devrait porter des chapeaux de taille comprise entre 35 et 37 cm. De 0 à 3 mois, il faudra compter avec une taille se trouvant entre 38 et 40 cm. Entre 41 et 43 cm, les enfants âgés de 3 mois à 6 mois devraient y trouver pour leur tête.

Si l’enfant a entre 6 mois et 12 mois, un chapeau de 44 à 45 cm devrait faire l’affaire. Si vous tombez sur un chapeau de 46 à 47 cm, cela devrait convenir à un enfant d’un an à un an et demi. Faites en sorte de trier les magasins en tenant compte de leur réputation. Cela vous rassure sur la qualité des chapeaux que vous achetez.

ARTICLES LIÉS