Home Lifestyle Un style qui a le vent en poupe
Lifestyle

Un style qui a le vent en poupe

Vous devez certainement vous en rendre compte au fil de vos invitations chez vos amis ou relations. Lorsque vous arrivez chez eux, vous trouver la plupart du temps des intérieurs très sobres, minimaliste avec des meubles qui vous semblent parfois intemporels.

Il y a des bidules et des merveilles de partout comme on peut en trouver sur le site bidulesetmerveilles.com qui propose à la vente et au travers d’une boutique en ligne sécurisée, des centaines d’objets de décoration qui se mélange parfaitement avec ces nouveaux environnements et se marie avec les nouvelles couleurs tendance des murs peints. Si vous entrer dans un appartement tout de blanc vêtu du sol au plafond, avec des meubles designs et des objets décoratifs qui ne vous semblent pas vraiment contemporains, vous êtes certainement sur des lieux ayant adoptés le style Scandinave ! Vous ne savez pas ce que c’est ? Laissez nous vous présenter cette nouvelle mode en vague qui fait fureur en France depuis quelques années déjà…

A lire également : Fini les vacances, c’est repartit pour une vie de folie !

Un peu d’histoire pour connaître les origines de ce style

Aussi surprenant que ça puisse paraître, le design scandinave est né dans les années 1930 et appartient au modernisme. Ce mouvement a été marqué par la simplification et le fonctionnalisme des formes. Certaines matières ont été adoptées fin d’ humaniser un peu ce concept avec l’usage de matières naturelles comme le bois, le chanvre, le cuir, etc. Mais ce n’est pas tout puisque le mouvement à tenté ingénieusement de se démocratiser au travers de l’usage de techniques plutôt novatrices qui permettent alors de fabriquer des objets en série à un prix tout à fait raisonnable. D’où au passage, les tarifs ridicules que l’ont retrouve dans la boutique Bidules et Merveilles dont nous vous parlions ci-dessus par exemple !

Plus qu’une simple décoration, une ambition d’améliorer les choses

Le but principal du design scandinave est en effectivement d’améliorer la vie quotidienne de tous les jours. Il ne se cantonne pas qu’à un rôle de décoration et de nombreux designers talentueux comme on en trouve dans la boutique de Bidules et Merveilles, se sont donc concentrés sur la maison et les appartements de toues surfaces et superficies. L’art s’est donc tourné vers le mobilier, les luminaires, les textiles, la vaisselle, etc. Dans le travail de ces designers, on retrouve très souvent une forte relation à la nature. Il est visible de par un mélange subtil et astucieux de l’abstraction avec des formes naturelles que vous pouvez découvrir dans la boutique Bidules et Merveilles !

A lire également : Oubliez les taxis sur lyon et optez plutôt pour le vtc

A lire aussi !

  • Les filles : stoppez tout !
  • Peut-être une débroussailleuse comme cadeau pour mon papa ?
  • Une boutique qui aime les jeunes créateurs
  • Petite sélection de sacs à main pour l’hiver 2015 !
  • Ce moment ou tu planches sur tes cadeaux de Noël

Author

Michelle