Comment choisir les bonnes chaussures avec une robe longue ?

Lorsque vous optez pour une robe longue pour votre prochaine soirée ou événement, le choix des chaussures peut s’avérer être un défi. Cependant, il est important de bien sélectionner ses chaussures pour avoir un style assorti. Dans cet article, nous allons vous guider pour choisir les bonnes chaussures avec une robe longue.

Une robe longue avec des bottes ou bottines

Les bottes et  bottines sont des incontournables pour les saisons automne et printemps. Vous pouvez les accessoiriser avec un collant pour l’hiver. Il est important de choisir le modèle adapté à votre silhouette. Les femmes élancées peuvent opter pour des bottes plates ou à talons. Par contre, les personnes de petite taille préfèreront des bottines ou boots à talons pour équilibrer leur silhouette. Ces chaussures peuvent être portées avec une robe longue ample et bohème ou une robe plus ajustée. Une veste en cuir serait un excellent complément pour un look mi-saison.

A lire également : Comment oublier son ex rapidement ?

Une robe longue avec des sandales

Vous pouvez porter des sandales à talons avec une robe longue pour une soirée. Cela vous donnera de la hauteur tout en ajoutant un style élégant. Les sandales à talons peuvent être minimalistes. Elles peuvent aussi être décorées avec des brides, des perles, des métaux, du cuir, des talons fantaisie, etc. Il est également possible de coordonner les motifs de la robe et des sandales pour un look encore plus harmonieux.

Lire également : Comment bien choisir sa veste moto pour l'été ?

Pour un style plus décontracté, vous pouvez également opter pour des sandales plates avec une robe longue fluide pour un look confortable et romantique. Les sandales plates peuvent être simples, tressées, à brides, à perles, à pompons, etc. Et se marieront à merveille avec votre robe pour une allure casual chic.

Une robe longue avec des baskets

Les baskets sont une option confortable et moderne pour accompagner une robe longue. Cela vous permettra de vous démarquer avec un style féminin et tendance. Il existe une grande variété de modèles de baskets et de robes longues, ce qui offre une infinité de possibilités. Vous pouvez opter pour des baskets compensées ou montantes pour gagner de la hauteur. Vous pouvez choisir des sneakers en toile pour les journées chaudes d’été. Il vous est possible d’opter pour des tennis imprimées de motifs floraux pour un côté romantique.

Vous pouvez opter pour des baskets aux couleurs vives pour donner de l’énergie. Ou encore opter pour des baskets de sport pour contraster avec une robe très féminine. Vous pouvez assortir tous les modèles de baskets à toutes vos robes longues préférées. Inspirez-vous des tendances et amusez-vous, tout est permis ! Pour un petit plus, vous pouvez remplacer les lacets de vos baskets par des rubans de satin de la même couleur que votre robe longue pour un effet garanti !

Une robe longue avec des ballerines

Le duo robe longue et ballerines est l’exemple de la simplicité et de l’élégance. Les ballerines sont des chaussures polyvalentes qui vont avec tout. C’est pour cette raison qu’elles sont  adorées ! Elles sont confortables, simples et féminines, donc idéales pour accompagner une robe longue. C’est la combinaison parfaite pour un look discret mais classique. Vous pouvez choisir un modèle de ballerines qui mettra en valeur votre style.

Vous pouvez aussi jouer avec le contraste et opter pour des ballerines flashy. Enfin, pour un look plus décontracté, vous pouvez assortir une robe longue unie à des ballerines simples.

ARTICLES LIÉS