Les astuces pour bien choisir sa chaussure Nike en fonction de sa taille !

Vous désirez prendre une paire de chaussures de foot Nike, mais vous hésitez sur votre pointure ? Que la chaussure soit trop grande ou trop petite, vous risquez d’avoir des difficultés. En effet, vous devez choisir la taille parfaite pour éviter les blessures. Pour choisir votre chaussure Nike en fonction de votre taille, prenez votre temps pour suivre nos conseils.

Déterminer la mesure de vos pieds

Pour choisir la chaussure de foot normale, vous devez nécessairement connaître votre pointure. Vous devez alors déterminer au préalable cette mesure avant de vous rendre dans une boutique de chaussures physique ou en ligne.

A découvrir également : Les essentiels incontournables pour compléter votre dressing

Pour le faire, vous aurez besoin d’un papier, d’une règle et d’un crayon. Prenez la mesure de vos pieds dans l’après-midi, car il doit être plus tendu et plus grand. Mesurez vos deux pieds, parce que l’un peut être plus développé que l’autre.

Avant de commencer, vous devez mettre la chaussette avec laquelle vous allez jouer. Prenez votre feuille de papier et déposez-la par terre. Ensuite, placez votre pied sur le papier. Si vous avez quelqu’un à votre côté, dites-lui de prendre le crayon pour tracer le contour de votre pied.

A découvrir également : Qu'est-ce qu'un budget ?

Par contre, si vous le faites seul, tenez le crayon verticalement pendant que vous tracez le contour du pied. Prenez la règle ou un instrument de mesure, pour obtenir la distance du talon aux orteils.

Notez le numéro obtenu sur un autre papier pour ne pas l’oublier. Reprenez ce processus avec votre second pied pour obtenir sa mesure. Prenez le numéro final et ajoutez 4 ou 8 millimètres et voilà, vous avez votre pointure normale.

Prendre votre mensuration pour choisir votre chaussure Nike

Après avoir mesuré la taille de vos pieds, vous pouvez vous rendre dans la boutique. Choisissez la chaussure Nike que vous souhaitez. Cliquez sur la taille disponible si c’est un site en ligne.

Utilisez le tableau des informations de pointures (UK, US, CM) pour savoir si cette chaussure Nike est idéale pour votre taille. Choisissez la chaussure qui correspond parfaitement à votre mesure avec le millimètre ajouté et vous aurez une chaussure Nike parfaite que vous cherchez.

En effet, vous aurez également la taille des chaussures dans le tableau des tailles. Il se trouve sur la fiche produit avec intitulé quelle est ma taille ? Vous pouvez le consulter pour situer la taille de chaussure Nike correspondant à votre mesure.

Il est à rappeler que votre taille de pointure habituelle ne sera pas toujours la même en ce qui concerne certaines chaussures, notamment pour le foot.

Choisir l’outil AR intégré pour déterminer votre bonne taille

Pour résoudre le problème de différence de pointure, Nike a prévu une application mobile intégrée. Cette dernière vous permettra de déterminer la taille réelle de vos pieds, sa forme et son volume.

Cette application mesure chaque pied individuellement avec une marge de 2 millimètres. Du coup, vous aurez la pointure normale de vos pieds pour chacun des modèles de Nike. La fonctionnalité de cette application va se déclencher depuis la page produit du catalogue de Nike.

À côté du menu qui vous permet de choisir votre pointure, vous aurez la nouvelle option Nike Fit. L’application se servira de votre appareil photo pour mesurer votre pointure donc plus de soucis dans l’achat de vos chaussures Nike dans ses différentes boutiques, notamment en ligne.

ARTICLES LIÉS