Les différentes textures et styles de cheveux courts pour les femmes

Quelle que soit la forme de votre tête et celle de vos cheveux, vous pouvez opter pour une coupe qui met en valeur votre joli visage. Les coupes courtes sont adaptées surtout aux femmes audacieuses qui souhaitent avoir un caractère et un style tranchant. Voici une sélection de coupes pour cheveux courts à choisir en 2022.

La coupe courte mulet

Cette coupe ne fait pas encore l’unanimité. Mais elle est très répandue dans la mode et gagne à être connue. La coupe coiffure courte mulet mise tout sur la frange déstructurée et le dégradé. Ce style vous ira bien, quelle que soit votre physionomie. Il existe aussi plusieurs formes et modèles sur lesquels il faut jouer pour trouver ce qu’il y a de mieux.

A voir aussi : Débuter en yoga, une discipline bénéfique pour votre corps et votre esprit

Aussi, la coupe courte mulet trace ses origines des années 90. Cependant, elle a réussi à se faire une très belle image dans les catalogues de la mode pour revenir en puissance et faire la tendance en 2022. Cette texture se caractérise par des chevelures courtes sur la tête et les côtés. À l’inverse, il y aura des cheveux plus longs à l’arrière. Vous imaginez un peu ses effets !

A découvrir également : Mes conseils pour une décoration d'intérieur réussie

La coupe pixie

Voici la coupe qui sublime tous les visages. Elle s’adapte aussi à tous les types de cheveux à travers ses divers modèles. Cette texture possède aussi un dégradé avec une forme arrondie. Elle se distingue des autres types de coiffures à travers sa nuque courte et les longues mèches qu’elle laisse sur le devant. La coupe Pixie a de quoi donner à votre visage un petit air enfantin et malicieux. Beaucoup de stars ont adopté cette coupe pour impacter leur public : Katy Perry, Michelle Williams, etc.

La coupe boyfriend Bob

Si vous adorez les coupes carrées, alors celle-ci est faite pour vous. Elle combine à la fois le carré long et le carré court. En ce qui concerne la longueur, la boyfriend Bob s’arrête au même niveau que les oreilles. Ce style joue aussi sur les dégradés. Elle s’adapte aussi facilement à toutes les morphologies faciales : les visages ovales, ronds et longs. Cependant, ce coup ne vous ira pas bien si vous avez un visage rectangulaire.

La coupe bixie

La coupe bixie résulte de la fusion de deux coupes anciennes : le Bob et la Pixie. Il joue non seulement sur les longueurs des cheveux, mais aussi sur leurs volumes. Ce style est plus court que la Pixie et s’arrête juste au niveau des oreilles. Il s’adapte aussi à tous les types de cheveux et ceci, quelle que soit la forme de votre tête. C’est le modèle phare des femmes ayant un visage long et ovale.

La coupe Shag

Les adeptes de cheveux fins optent pour cette coupe depuis plus de deux ans. L’idée est de varier les longueurs de cheveux. Les mèches de courte taille et enfilées tout autour du visage et derrière apportent du volume à votre coiffure. De plus, les mèches pour réaliser cette coupe ne coûtent pas très chères. Vous n’avez donc pas de soucis à vous faire en ce qui concerne les outils nécessaires.

La coupe Bob

Ce coup est sans doute l’une des tendances les plus chaudes de 2022. La coupe Bob est faite pour les femmes à la recherche d’une chevelure courte. Elle peut être personnalisée en fonction de la texture et de la densité des cheveux. En d’autres termes, vous avez tous les styles à votre disposition pour adapter cette coupe à votre tête.

La coupe garçonne

Vous avez des joues rondes  et un visage pénétrant ? Endurcissez cette rondeur pour éviter les effets de boule qui peuvent vous donner des airs d’enfants. Pour ce faire, optez pour la coupe garçonne avec des dégradés marqués et un jeu de longueurs. Cette coupe vous confère un look vraiment androgyne.

En conclusion, cette sélection de coupe courte est la tendance en 2022. Toutes ces coupes s’adaptent à toutes les chevelures et formes de visage. À vous de jouer !

ARTICLES LIÉS