Comment rénover des chaussures en nubuck ?

Comment nettoyer les chaussures en nubuck ? L’un des grands soucis de ceux qui sont particulièrement intéressés par la mode du cuir. Bottes, baskets… Les chaussures en cuir nubuck font rage dans les vestiaires des hommes et des femmes. Certaines personnes sont impatientes de porter ces chaussures ultra-tendance, d’autres, d’autre part, ont des sueurs froides juste à propos de porter une telle chaussure de peur de la salir avec une tache. Le cuir, en particulier le nubuck, est un matériau qui n’est pas toujours facile à nettoyer . Et pourtant, il doit être maintenu régulièrement si vous voulez conserver toute sa brillance et ainsi profiter de vos chaussures plus longtemps.

A voir aussi : Quelle veste avec un chino beige ?

Soins des chaussures en nubuck

Le cuir Nubuck est un cuir classique qui a subi un traitement spécial. La surface a été conçue avec un matériau abrasif pour obtenir ce côté velouté. C’est pourquoi les chaussures en nubuck sont plus fragiles et nécessitent des soins particuliers.

Utiliser un produit d’étanchéité

Prévenir vaut mieux que guérir ! Le cuir est un matériau vivant très fragile, en particulier dans visage de la pluie et des taches. Pour le protéger, vous devez utiliser un produit imperméabilisant, un aérosol ou une crème. Non seulement cela permet à vos chaussures d’être imperméables à la pluie, mais limite également l’apparence des taches. Il suffit d’appliquer une couche de ce produit toutes les 2 semaines.

A voir aussi : Quelle veste avec une robe rouge pour un mariage ?

Utilisez une brosse pour enlever la saleté

Comme le nubuck est velouté, il est normal que la saleté soit incrustée plus rapidement. Pour enlever la poussière et la saleté, vous avez besoin d’une brosse spécialement conçue à cet effet. Frottez doucement pour éviter que les coutures ne soient endommagées. Parfois, si le cuir n’est pas taché, ce geste suffira pour nettoyer convenablement vos chaussures.

Évitez les halos et les changements de couleur

Cependant, il y a une tendance à nettoyer seulement une petite partie tachée de la chaussure. Pourtant, cela favorise l’apparition de halos et de changements de couleur. Pour éviter ces problèmes, il est important de nettoyer complètement vos chaussures en nubuck en mettant l’accent sur les zones plus sales. Ceci est particulièrement recommandé si vous utilisez un nettoyant.

Nettoyage des chaussures en nubuck avec un nettoyant naturel

bicarbonate de soude :

En cas de tache grasse, le bicarbonate de soude peut être votre meilleur allié pour nettoyer vos chaussures en nubuck. Ce produit peut être utilisé sans problème. Il suffit de saupoudrer la tache avec ce produit et attendre quelques minutes avant de frotter avec une brosse douce ou un chiffon doux. Rincer avec un chiffon propre et humide.

Vinaigre blanc :

Le vinaigre blanc permet également de faire face à une tache de café ou de thé sur des chaussures en nubuck. Mélanger une partie de vinaigre blanc avec deux parties d’eau. Frottez les deux chaussures avec cette solution à l’aide d’une brosse douce tout en insistant sur les taches. Laissez-le sécher ! Saupoudrer les chaussures de talc, puis les brosser pour restaurer l’aspect velouté.

Le pays des Sommières :

La terre de Sommières est également utile pour enlever les taches sur le cuir nubuck. Il suffit de saupoudrer la chaussure avec ce produit. Attendez une nuit avant de vous brosser ! Vous pouvez utiliser une brosse douce pour le brossage.

Eau d’ammoniac :

Cette solution est recommandée uniquement sur les taches fortement bouchées. Utilisez une brosse à crêpe humide avec un mélange égal d’eau et d’ammoniac pour frotter les chaussures. Laissez les fenêtres ouvertes lors de l’opération.

Brosse dur eau savonneuse :

Cette solution vous permet également de faire face à la saleté sur les chaussures en nubuck. Frottez les deux chaussures avec une brosse dure imbibée d’eau savonneuse. Sécher à l’aide d’un chiffon propre et humide. Vous pouvez ajouter une goutte de vinaigre blanc s’il y a une tâche.

La gomme blanche :

Cette solution est particulièrement recommandée pour enlever les taches sèches sur le cuir nubuck. Frottez doucement la tache avec cet accessoire jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

Comment entretenir vos accessoires de maroquinerie :

Nettoyez un sac en cuir Nettoyage des chaussures en daim Baskets propres

ARTICLES LIÉS