Comment choisir une coupe de cheveux pour adolescent ?

La coupe de cheveux fait partie des éléments qui subliment un enfant. Bien soignée, elle met en valeur la beauté de ce dernier tout en le rendant superbement élégant. De ce fait, elle doit être choisie avec minutie. Dans cet article, vous découvrirez les critères à prendre en compte pour choisir la meilleure coupe de cheveux pour votre enfant.

Considérer la structure des cheveux de l’enfant

Pour choisir la meilleure coupe de cheveux pour votre enfant, vous devez d’abord vous référer à la structure de ses cheveux. Cheveux bouclés, raides ou épais, à chaque cheveu sa coupe.

A découvrir également : Plateaux repas à emporter haut de gamme : Nos meilleures recettes.

Les cheveux bouclés

Qu’il s’agisse d’une petite fille ou d’un petit garçon, les cheveux bouclés ou souples doivent être laissés au naturel. Il est donc préférable de choisir une coupe qui permettra de préserver au maximum le rendu naturel des boucles. Dans ce cas, la meilleure coiffure pour votre adolescent est sans doute une coupe au carré.

Évitez surtout de couper les cheveux trop courts, qu’il s’agisse d’un garçon ou d’une fille. Pour les filles qui adorent les cheveux longs, un petit passage chez le coiffeur de temps en temps s’avère nécessaire. Ceci permettra notamment de rafraîchir la coupe et de redonner de la vitalité aux cheveux tout en préservant la longueur.

A lire aussi : Groupe musique mariage : comment trouver le groupe parfait ?

Les cheveux raides

Pour les cheveux raides, le choix de la coupe devient plus facile. Il suffit de miser sur une coupe longue tout simplement. Par exemple, pour les filles aux cheveux raides, un léger dégradé sera parfait en raison de la raideur des mèches. Il apporte volume et mouvement aux cheveux raides et fins.

Si vous préférez une coupe courte, alors optez pour un carré plongeant. Vous éviterez toutefois des coupes trop courtes pour les garçons aux cheveux raides. Par ailleurs, si votre enfant a l’âge de comprendre, il est toujours préférable de demander son avis pour le choix de la coupe de ses cheveux.

En effet, en grandissant, la coupe de cheveux représente pour de nombreux enfants un véritable moyen de s’affirmer. Elle leur permet d’exprimer en particulier leur identité et surtout de se différencier des autres.

Prendre en compte la forme du visage de l’enfant

Il ne s’agit pas de choisir simplement une coupe en fonction de la structure des cheveux de votre enfant. Une bonne coiffure doit aussi s’harmoniser avec la forme du visage. Si votre petit possède un visage rond, alors le dégradé sera parfait pour lui. Très tendance, cette coupe de cheveux est la plus conseillée pour mieux ressortir le visage. Le dégradé est aussi idéal si votre enfant a un visage ovale. Avec cette forme de visage, il peut également se permettre n’importe quelle coupe.

Un visage carré ou rectangle implique une mâchoire carrée. Comme pour le visage ovale, cette forme permet aussi n’importe quelle coupe. L’enfant peut donc adopter des coupes très courtes ou plus longues comme la coupe Pompadour. Sachez toutefois qu’une coupe courte, associée à son visage carré lui donnera un côté assez militaire. De plus, évitez de plaquer ses cheveux vers l’arrière. Il peut avoir l’air trop sévère.

Pour conclure, une coupe de cheveux bien choisie permet de mettre en valeur le physique de l’enfant et de cacher ses petits défauts. N’hésitez alors pas à le solliciter et à respecter son choix.

ARTICLES LIÉS