Comment choisir sa couleur de cheveux ?

Envie de changer de couleur de cheveux ? En effet, ce n’est pas une décision toujours facile à prendre. Cependant, ce changement de look peut rapidement se transformer en un casse-tête. En effet, entre la mode, votre goût et la conformité de la teinte, le choix de la couleur de cheveux peut devenir difficile. Voici comment procéder pour réaliser une bonne action.

Choisir sa coloration en fonction de la couleur naturelle de ses cheveux

Le premier critère à prendre en compte pour choisir une teinte pour vos cheveux est la couleur naturelle de ces derniers. En effet, plus la coloration est proche de celle de votre chevelure, plus la teinture sera réussie et votre visage sera illuminé. Dans le cas contraire, le rendu risque d’être terne.

A lire aussi : Quelles informations trouve-t-on sur les sites de soins de cheveux ?

Il est à préciser qu’en coiffure, les couleurs de cheveux sont classées du plus foncé au plus clair sur une échelle de 1 à 10 tons. Cette classification aide les marques professionnelles à mettre sur le marché des nuances se rapprochant le plus des couleurs de cheveux. Cela permet de donner un effet naturel.

Choisir la couleur de ses cheveux selon son teint

La couleur de votre peau est également un critère à prendre en compte quand vous décidez de teinter vos cheveux. Il est en effet crucial de privilégier une nuance de couleur qui s’harmonise le mieux avec votre teint. Un professionnel ne conseillera pas la même teinte à deux personnes qui ont une couleur de peau différente même si ces dernières ont les cheveux noirs.

A lire aussi : Astuces pour avoir les dents blanches

Par exemple, une personne à la peau marron clair peut opter pour une teinture noir corbeau. Au même moment, cette couleur sera déconseillée pour une autre personne avec un teint très clair.

Choisir la teinte de ses cheveux selon la couleur de ses yeux

choisir sa couleur de cheveux

La couleur des yeux est également un déterminant à prendre en compte avant de changer la coloration de vos cheveux. Par conséquent, voici quelques possibilités d’assemblages.

Des yeux bleus ou verts sont susceptibles de bien ressortir une tignasse rousse. Une chevelure de couleur chaude comme le caramel ou le marron clair ira très bien avec des yeux bruns, etc.

Faire des simulations pour choisir sa couleur de cheveux

Si vous êtes de ceux qui hésitent à teinter leurs cheveux par peur de choisir la mauvaise couleur, vous avez désormais la solution. Il s’agit de faire des simulations de changement de cheveux sur internet. Plein de plateformes sont destinées à cela.

Pour les utiliser, il suffit de télécharger votre photo dans l’application et d’essayer les couleurs de façon virtuelle. Ainsi, vous avez la possibilité d’essayer plusieurs couleurs afin de choisir celle qui vous convient le mieux sans crainte de regrets.

ARTICLES LIÉS