Comment porter un gros pull en laine ?

Le pull-over est un type de vêtement qui ne passe pas inaperçu. Il est très apprécié, car il protège contre le froid, mais représente également une tendance vestimentaire. C’est le cas du gros pull en laine qui est bien affectionné de plusieurs personnes (surtout les femmes). Le problème cependant, est que tout le monde n’a pas une nette idée de comment porter ce type de pull. Comment porter donc un gros pull en laine ? Ce guide vous en apprend davantage.

Associer le gros pull en laine à un pantalon jean slim plus bottes, bottines ou escarpins

Il existe une multitude de modes vestimentaires envisageables avec le gros pull en laine (oversize). Autrement dit, ce pull peut être associé à de nombreux vêtements pour créer d’élégants styles. Dès lors, la première manière de porter un oversize en laine est de l’associer à un pantalon jean slim. Pour homme comme femme, cet accord est sublime.

A lire aussi : Un avocat pour les besoins de la famille

Possiblement, le pantalon jean slim peut être remplacé par un slim en cuir ou un ¾ skinny. Mieux, il est conseillé de parfaire le style oversize + pantalon jean avec des bottes cavalières. Aussi, les bottes peuvent être remplacées par des bottines pour les hommes et par des baskets (legging mode) ou des escarpins pour les femmes.

Associer le gros pull en laine à un pantalon jean brut relâché plus des baskets

Il est possible d’avoir de petites variations dans le type de style oversize en laine + pantalon jean. Le pantalon jean peut être un brut relâché, taille basse, long ou 3/4 (pour les femmes). Le tout est de choisir un type de pantalon convenable au sexe et à la morphologie du celui qui portera le pull.

A découvrir également : Tout savoir sur la robe crayon

Vous pourriez vous tourner vers un style oversize en laine + pantalon destroy (long ou ¾ pour les femmes), selon votre préférence des types de pantalons. Une fois le modèle vestimentaire de choix adopté, il est conseillé de faire accompagner ce dernier de baskets.

Associer le gros pull en laine à une mini-jupe plus des cuissardes ou des baskets

Durant les périodes de moindre fraîcheur, des styles plus particuliers sont adoptés avec les gros pulls en laine. Ces styles à l’apparence décontractée sont généralement retrouvés chez les femmes. L’un d’entre eux est celui de l’oversize en laine + mini-jupe. La mini-jupe (ou mini short) est un type de vêtement qu’affectionnent particulièrement certaines femmes, surtout en période de chaleur.

Ce vêtement s’accorde bien avec le gros pull en laine. L’oversize en laine + la mini-jupe (ou mini short) est donc une façon bien convenable de porter le gros pull. Toutefois, une petite précision est qu’il serait préférable de faire accompagner cet habillement de cuissardes ou de bottes cavalières. Les baskets et bottines sont tout aussi convenables pour une fine touche.

Associer le gros pull en laine à une robe plus des escarpins

Toujours pour le plaisir des femmes, le gros pull s’accorde même avec les vêtements les plus improbables. La belle preuve est que les robes sont aussi portées avec de gros pulls en laine. Il s’agit d’un style vestimentaire adopté par les femmes qui aiment porter des robes. Que la robe soit assez courte ou longue, elle s’accorde presque toujours avec le gros pull qui l’accompagne.

En guise de touche particulière à apporter par les chaussures, nous conseillons des escarpins. Pour les robes longues comme courtes, les escarpins correspondent parfaitement. Néanmoins, les cuissardes et les bottes cavalières feront aussi bonne figure, surtout pour des minirobes + oversize en laine. Pour les appréciatrices de bottines, la combinaison avec un gros pull en laine + robe serait aussi parfaite.

Adopter des astuces de fines touches pour les gros pulls en laine

Une chose est de rechercher de bons accords vestimentaires avec un oversize en laine et l’autre est d’appliquer les fines touches. En effet, après le choix du type de vêtement à porter avec un gros pull de laine, il faudra penser aux petites astuces de touches pour améliorer votre apparence.

Ainsi, pour porter un gros pull en laine avec élégance, vous pouvez replier ou retrousser légèrement les manches du pull ou piquer une partie du pull (à la taille) dans le pantalon. Autre astuce de fines touches : maintenir le bas du pull avec une ceinture à la taille et laisser la partie supérieure du pull recouvrir la ceinture.

ARTICLES LIÉS