Le perfecto, l’accessoire indispensable pour un style chic et élégant

Tout le monde connait le perfecto. Et si vous, vous ignorez ce que c’est, sans doute l’avez-vous déjà vu. Et ce, sans pour autant savoir que c’est ainsi qu’il est nommé. Dans l’un ou l’autre des cas, nous vous parlons dans cet article, du perfecto. Et ce, en tant qu’accessoire indispensable pour vous permettre d’avoir un style aussi chic qu’élégant. Pour ce faire, poursuivez la lecture dudit article. Cela vous permettra de découvrir bon nombre de choses notamment comment reconnaitre le perfecto.

Quel est l’histoire du perfecto ?

Le premier blouson en cuir à zip a été créé dans en 1928 à New-York par Irvin SHOT. Et ce, avant de devenir un must de la mode. Soulignons que le nom perfecto a été donné par Irvin SHOT, et ce, en référence à ses cigares préférés. Conçu dans un cuir indéchirable, doublé sur la poitrine, il aide à protéger les motards en cas de chute. Depuis, le fameux cuir noir est devenu une marque déposée qui a traversé le 20ᵉ siècle. D’abord réservé aux motards dans les années 50, « la folie perfecto » s’empare de Hollywood. Cette veste de biker devient alors une légende et les ventes explosent. Au début, il était fait à 6 pièces, ensuite 12 pièces puis 50 pièces.

A découvrir également : Je viens de réussir mon site internet…

Par ailleurs, il est plus qu’un blouson, car c’est tout un esprit et une attitude. Avec le temps, le perfecto a su se réinventer et se jouer de toutes les matières. De plus en plus de stars se l’arrachent. À cet effet, vous en trouverez sur certaines stars comme Rihanna, Johnny Halliday ou Robert Parkinson. Même dans les films, certains acteurs comme Arnold SCHWAZZENEGER en portent. De même, les créateurs l’ont repris.

A lire en complément : A vous les créations les plus folles !

Comment identifier le perfecto ?

Le perfecto est un blouson en cuir. Aussi, il a des clous, des zips, des épaulettes et des boutons en métalliques. C’est une pièce mythique, qui, en l’espace de quelques années, est passée de vintage au statut d’ultra-tendance. En outre, au niveau du torse, il a une double épaisseur de matière pour la sécurité des motards. Aussi, le zip central n’est pas si central que ça. Tout simplement pour éviter que le vent ne s’y engouffre lorsque vous roulez à moto. De plus, les revers et les cols peuvent être déclipsés et être remontés sur le cou. Quant aux boutons pressions, sont pour éviter que les revers ne s’agitent trop face au vent. Une fois serrée, la ceinture évite la montée du blouson. Les épaulettes vous permettent d’y insérer vos gants.

Par ailleurs, le perfecto représente dans certains cas, un symbole romantique. Aussi, il exprime la liberté et la jeunesse américaine des années 50. Vous trouverez sur le marché, des perfecto revisités et d’autres en imitation daim. Sur ce dernier perfecto, vous retrouverez tous les détails d’un perfecto classique.

Quid du caractère indémodable du perfecto ?

Le perfecto est un accessoire tellement tendance qu’il est indémodable. Ainsi, d’ici à plusieurs années encore, il sera encore d’actualité. C’est tout simplement un objet culte. Aussi, le perfecto est la pièce tendance qu’il faut absolument avoir dans votre dressing. Il est tout autant réservé aux femmes qu’aux hommes. Avant c’étaient les personnes qui avaient un côté rebelle qui en portait. Mais avec le temps, il s’est retrouvé finalement sur tout le monde.

Comment s’habiller avec du perfecto ?

Si vous souhaitez porter du perfecto, sachez que vous pouvez jouer sur les styles. Et ce, pour tenir compte de vos goûts. Aussi, soulignons que le perfecto ne s’accorde pas avec tout. Toutefois, nous nous permettons de vous donner quelques astuces pour vous aider à toujours rester chic et élégant. Ainsi, vous avez la possibilité d’associer votre perfecto avec une tenue curly. Et ceci, pour justement casser ce côté hyper rock de la pièce. En outre, vous avez aussi la possibilité de mettre un pantalon slim avec des bottines. Ensuite, associez cet ensemble avec un blooming léopard et votre perfecto. Il serait bien si ce dernier disposait de motifs fleuris.

Pour ce qui est des hommes, vous pouvez associer un pantalon jean délavé, un t-shirt blanc et votre perfecto. C’est justement le style le plus classique. Ajoutez-y un bonnet au besoin. Une autre idée, c’est de rentrer votre chemise dans le pantalon. Cela vous permet d’ajuster votre perfecto vintage à la limite de la ceinture du pantalon. Ajoutez-y des bottines en daim.

ARTICLES LIÉS