Oh la trouvaille ! Un joli cadeau pour mon homme ;)

Trouver un cadeau chaque année pour mon chéri c’est pas gagné.. il a déjà tout, difficile de trouver de nouvelles idées, mais heureusement.. les soldes sont là

Lire également : Quelle tenue prévoir pour un shooting photo ?

Et oui, vive les soldes! En fouillant bien je suis arrivé à trouver un truc qui va lui plaire. Lui qui est fan de voitures, de films d’hommes (actions, aventures, voitures, tout ça tout ça quoi) je viens de dénicher THE perle.

A lire également : 5 astuces pour adopter un style Aesthetic

Les filles, si votre homme a ressenti comme des papillons dans le ventre après avoir vu le dernier Fast & Furious, je crois qu’un stage de pilotage lui ferait énormément plaisir. Je n’y connais rien en terme de stage de pilotage mais après m’être renseigné sur le net il y a quelques trucs à bien regarder avant d’acheter sur ces sites et d’amaigrir votre bourse pour l’homme de votre vie.

Déjà chose très importante, regardez bien les arguments commerciaux mis en avant sur le site, il est important de bien vérifier que les gens qui vont être dans la voiture avec votre chéri durant sa session sont diplômés, c’est toujours mieux d’avoir de vrais experts, ce sont de très grosses cylindrées, on ne fait pas n’importe quoi avec !

Deuxième chose, pour que vous soyez rassuré à 100% n’hésitez pas à leur téléphoner pour demander d’autres détails, si des questions se soulèvent durant votre navigation c’est le moment de leur poser, ils sont très ouverts et ont l’habitude de répondre à une multitude de questions.

La session de pilotage, comment ça se passe ?

Voilà ce que je peux vous dire si jamais vous êtes intéressé par ce joli cadeau.

D’abord les tours de chauffe

Votre chéri ne va pas être propulsé à 200km/h dès le départ rassurez-vous. Il a le droit au départ à une explication complète de la voiture et des recommendations d’un pilote aguerri. Ensuite il part pour quelques tours de chauffe, le pilote lui indiquera alors quand accélérer, freiner etc. histoire que pour les tours à fond il sache comment prendre le mieux les courbes.

Ensuite, a lui la vitesse !

Après les tours de chauffe, il va pouvoir profiter pleinement de superbes voitures, sur le site vous un choix incroyable de voitures ! Ferrari, Porsche, Lamborghini et j’en passe, de quoi lui offrir un super moment. Dans l’offre que j’ai pris il a le droit à 3 tours de circuit. Personnellement, il est fan de Porsche, je lui ai pris le forfait VIP UNO il adore les GT, j’espère qu’il va bien s’amuser durant cette session ! Vous pouvez retrouver toutes leurs offres pour les soldes sont ici.

Petite vidéo qui présente ACTUA

Je vous ferai part de son avis une fois le cadeau consommé ^^ Mais je ne pense pas m’être loupée pour le coup. J’ai trouvé cette année un super cadeau, j’espère que l’année prochaine je serai tout aussi inspirée 🙂

Les différentes formules pour une session de pilotage

Si vous êtes comme moi, à la recherche du cadeau parfait pour votre chéri, alors ACTUA est fait pour vous. Mais avec toutes les offres disponibles sur leur site internet, comment savoir quelle formule choisir pour une session de pilotage ? Pas de panique ! Voici un petit guide des différentes options proposées.

Cette formule est idéale si votre partenaire n’a jamais eu l’occasion de piloter une voiture sportive. Elle comprend généralement 2 ou 3 tours de circuit au volant d’une voiture choisie parmi les modèles accessibles en gamme découverte (Renault Clio RS, Audi TTS…). Cette option permettra à votre homme de découvrir les sensations procurées par ces bolides sans prendre trop de risques.

S’il a déjà eu l’occasion de faire quelques sessions mais qu’il souhaite aller plus loin dans son expérience automobile, le forfait émotion peut être le choix parfait. Il permet généralement 4 ou 5 tours en Porsche Cayman S ou Aston Martin Vantage GT4, par exemple.

Les précautions à prendre avant de réserver une session de pilotage

Maintenant que vous avez choisi le forfait qui convient le mieux à votre compagnon, il faut prendre certaines précautions avant de réserver sa session de pilotage. Voici quelques points clés à garder en tête.

Assurez-vous que votre homme est en bonne santé. Les sessions de pilotage peuvent être physiquement exigeantes et nécessitent une bonne condition physique pour pouvoir les apprécier pleinement. Si votre conjoint a des problèmes cardiaques ou respiratoires, il vaut mieux consulter un médecin avant de réserver.

Vérifiez bien les conditions météorologiques. Certainement, pas besoin d’une journée ensoleillée pour profiter du plaisir d’un tour sur circuit, mais la pluie peut rendre plus difficile la conduite sportive.

Assurez-vous aussi que les papiers administratifs sont en ordre. La plupart des offres incluent l’assurance responsabilité civile et des garanties individuelles d’accident, mais cela ne dispense pas du contrôle nécessaire au départ : permis valide (à jour), justificatif d’identité…

N’hésitez surtout pas à prendre contact avec ACTUA si vous avez des questions supplémentaires concernant la réservation ou le déroulement des sessions. Leur équipe se fera un plaisir de répondre à vos demandes spécifiques !

ARTICLES LIÉS