Pourquoi porter un bijou indien ?

Pourquoi porter un bijou indien ?

Il est connu que les Indiens sont des adeptes des bijoux. Homme, femme et enfant, tous en portent. Il est également possible à toute autre personne de se parer d’un bijou indien. Celui-ci existe en plusieurs matériaux comme l’or, le métal ou les pierres précieuses. Plusieurs raisons peuvent expliquer le choix des bijoux indiens.

Les raisons de porter un bijou indien

Les bijoux ont plusieurs symbolismes en Inde. Ils donnent plusieurs renseignements sur la personne qui les porte en fonction de leur nature. Souvent, ils indiquent une appartenance. Il peut s’agir du statut social ou de la caste. Les bijoux indiens symbolisent également la richesse tout en l’attirant. Les rois indiens en étaient parés pour montrer leur suprématie. Pour bénéficier des faveurs de l’abondance, il faut se parer de bijoux indiens.

Lire également : Quand dois-je mettre la pince à cheveux sur mon bébé ?

Pour certains, les bijoux indiens ont des pouvoirs de guérison, surtout lorsqu’ils sont en or. Ils apportent également une protection aux personnes qui les portent. Ceci provient de leur lien avec les dieux. Les bijoux sont liés aux divinités, car les dieux et déesses hindous sont de tout temps parés de bijoux. C’est pour cette raison que leur pouvoir se manifeste à travers les bijoux.

Les bijoux indiens permettent également de rehausser l’habillement. Ils sont des accessoires de beauté qui donnent de la valeur à celui ou celle qui les portent. Ces bijoux peuvent avoir de multiples couleurs et vont parfaitement bien avec plusieurs types de vêtements. Ils vont encore mieux quand ils sont associés à des vêtements indiens comme les saris pour les femmes.

A lire en complément : Quelle boisson pour éliminer la cellulite ?

ARTICLES LIÉS