Quel gilet porter avec une robe noire ?

Voici l’une des questions les plus classiques lorsque nous évoquons l’icône de la mode féminine. Nous nous sommes tous interrogés un jour ou l’autre sur la pertinence de porter une telle paire de chaussures ou d’un sac à main avec notre robe préférée. Aujourd’hui, nous avons choisi de parler du haut.

Et en haut, qu’est-ce que je porte ?

Sujet souvent abandonné mais pourtant fondamental, le choix de quel haut à associer à une robe noire peut être un vrai puzzle. Pourtant, il y a tellement de possibilités de combiner cette base avec d’innombrables pièces de la mode féminine. Peut-être hésitez-vous encore, lors de la commande d’une nouvelle tenue, à propos de la pertinence d’une veste ou d’une blouse en laine, d’une veste en cuir ou en jean… le choix sur des sites comme Moda Vilona est si important qu’il nous semblait faire notre petite liste ici.

A lire également : Je viens de réussir mon site internet…

Un manteau beige

hiver est loin d’être terminé, et si vous voulez porter votre robe noire élégamment, rien de mieux qu’un beau manteau coupé, couleur beige.Pour ajouter à la touche sexy, même en hiver, pourquoi pas une jupe courte et des bottes hautes au genou, mais attention à ne pas faire « beaucoup trop ».

Porter un gilet gris

Il est possible de combiner la célèbre robe noire avec un style de gilet gris. Au lieu de cela, optez pour un modèle lâche et mi-longueur, plutôt en grand maillage. Il apportera cette fois une tendance plus confortable et décontractée, non loin d’un look bohème avec une robe noire assez longue. Préférez gilets sans fermetures, à porter large et décontracté.

A lire en complément : Le yoga permet de se détendre et de faire du sport

Une veste colorée

Beaucoup d’entre vous apprécient le fait que la couleur noire de la robe soit coupée par une veste brillante (ou un haut). Cette année, avec le retour de rose et/ou mauve, n’hésitez plus ! Il est temps de porter un perfecto coloré, un blazer ou un costume veste pour ajouter un peu plus à cette belle robe noire. Ne pas oublier la touche finale avec l’accessoire approprié ou des chaussures coordonnées. Veillez à ne pas tomber dans le piège facile de la bicolore surmenée. Il est sans aucun doute dans cette recherche de couleurs peps que le port sneackers vous aideront !

Robe noire et veste Veste noire sur robe noire…

Au contraire, vous aimez le look noir total (et nous aussi) alors voici un petit conseil. Il est certain que votre vestiaire a non seulement des « petites robes noires » mais aussi divers modèles, y compris nécessairement une longue robe noire, ample et facile à porter. Pourquoi ne pas lui ajouter une veste plus stricte, aussi noire, et pourquoi ne pas orner.

Une veste en jean !

Intemporelle et légèrement rock, la veste en jean fait son nouveau retour aux tendances du moment. Et bien sûr, nous aimons le combiner délavé avec la petite robe noire, un joli collant et une paire de bottines.

Pour un look des années 80

Vous souvenez-vous du look « So 80 » où nous portons un teeshirt blanc sous la robe noire (ou florale) à bretelles fines ? Sans parler de la période du Jean sous la robe noire, plutôt fermée et longue.

ARTICLES LIÉS