Comment porter une doudoune sans manches ?

Combinant la doudoune et le gilet, la doudoune sans manches est l’alternative idéale pour rester au chaud sans s’encombrer. Bien qu’elle n’ait pas toujours fait l’unanimité, elle fait partie des pièces tendance et pratiques portées aussi bien par les hommes que par les femmes. Elle n’est plus qu’un vêtement sportwear, mais aussi un survêtement chic qui s’associe à tous les styles. Voici comment le porter avec style.

Bien porter la doudoune sans manches homme

Pour les hommes, il est facile d’obtenir plusieurs looks stylés avec la doudoune sans manches. Ce vêtement se porte avec toutes sortes de tenues. Cependant il faut bien l’associer pour le mettre en valeur.

A lire aussi : Célio : choisir sa chemise homme (nouvelle collection)

Choisir la couleur et la taille parfaites

Pour obtenir un look parfait, vous devez adapter votre doudoune à votre style. Vous devez donc bien choisir sa coupe, sa taille et sa couleur. En fonction de la couleur de vos vêtements, vous saurez quel quelle couleur de doudoune choisir. Il est conseillé d’associer les tenues de couleurs neutres à une doudoune de teinte vive et celles colorées à une doudoune de couleur sombre.

Trouver la combinaison idéale avec la doudoune sans manche homme

Vous pouvez associer votre doudoune homme avec une tenue décontractée ou un costume 3 pièces. Il peut s’agir d’un jeans, d’un pantalon avec pince associé à une chemise. Pour ces types de combinaisons, optez pour un modèle pas trop épais comme ceux en duvet d’oies fines qui maintiennent bien au chaud.

A découvrir également : Pourquoi choisir un maillot de vélo vintage ?

Les doudounes légères sont polyvalentes. Style classique, style sportwear, tenue de travail, elle peut s’adapter à tous les looks. Vous pouvez adopter une doudoune avec capuche pour un style streetwear sauf si vous comptez la porter avec un costume, car vous risquez d’alourdir le look. Les doudounes plus épaisses avec capuche sont plus adaptées pour un look sportif. Celles plus larges sont idéales pour vous donner de l’allure avec un style large et oversize.

Bien porter la doudoune sans manches femme

La doudoune sans manche n’est pas que pour les hommes, elle a également sa place dans le dressing féminin. Elle se décline en plusieurs modèles : long, court, en similicuir, imprimé proposé dans plusieurs tailles et de multiples coloris.

Courte ou longue

En fonction de votre morphologie, un modèle court ou long vous ira plus ou moins. Si vous êtes de grande taille, optez pour une doudoune sans manches longue que vous pourrez ceinturer pour mettre en valeur votre taille. Accessoirisez votre look avec un joli sac banane et une belle bottine pour qu’il soit au top.

La doudoune courte est plus portée et est plus adaptée pour mettre en valeur la silhouette des filles de taille XS. Elle peut être associée à un blazer ou à un pull à col roulé. Les doudounes sans manches courtes sont parfaites pour sublimer des pantalons taille haute ou des jeans droits coupés, le tout associé à des talons pour élancer votre silhouette.

Couleurs

La couleur de votre doudoune sans manche doit être en harmonie avec les autres éléments de votre look. Il existe des doudounes sans manches pour femmes dans tous les coloris des plus sombres au plus vifs avec toutes sortes de motifs floraux, animaliers ou carreaux. Vous trouverez surement des couleurs qui correspondent à votre garde-robe.

Vous pouvez opter pour la doudoune sans manche noire qui se marie bien aux looks casual ou à toutes sortes de manteaux. Si vous préférez les vêtements plus colorés, misez sur la doudoune sans manches de couleur beige ou kaki qui s’associe bien avec les outfits d’automne. Vous pouvez aussi adopter les couleurs flamboyantes à la mode.

Avec quoi associer la doudoune sans manches pour femme ?

La doudoune sans manche est une pièce vestimentaire à part entière. Elle n’est pas à associer avec une autre pièce complète comme un look sportwear ou oversize. Pensez plutôt à la porter avec des tenues légères pour avoir du style sans paraître ridicule. Ce vêtement forme une combinaison chic avec :

  • un pantalon moulant,
  • une robe de soirée,
  • une veste de travail,
  • une jupe et des bottines à talons sublimées d’un joli petit sac à main et d’autres accessoires de modes.

De même, la doudoune sans manche femme irait bien avec une chemise, un jean slim et des boots à lacets. Tout dépend de la taille, de la coupe et de la matière de la doudoune. Porter un modèle en peau de mouton, en similicuir ou en tissu matelassé avec des bottes chunky en caoutchouc est l’une des tendances du moment. Vous pouvez aussi associer cette veste à un legging, un sweat à capuche et des baskets pour le style sportif classique.

Pourquoi porter une doudoune femme ?

Les doudounes sans manches ont le vent en poupe ces dernières années, celles-ci revenant sur le devant de la scène en connaissant notamment un succès auprès des jeunes. En effet, la doudoune sans manches est de plus en plus portée au quotidien, que cela soit par les hommes mais aussi par les femmes. La doudoune sans manches pour femmes se retrouve de manière plus fréquente dans le look de ces Mesdames. Celle-ci est particulièrement appréciée lorsque les températures commencent à se rafraîchir, mais que celles-ci ne sont pas encore assez basses pour sortir les gros manteaux d’hiver.

Mesdames, sachez qu’il vous sera d’opter également pour la doudoune femme. Sans doute, vous poserez la question de savoir avec quoi se porte une doudoune femme ? Sachez que celle-ci peut s’intégrer à votre tenue quotidienne, que cela soit pour une sortie entre amis ou vous rendre au travail. Ainsi, la doudoune femme se portera avec tous les éléments de votre tenue quotidienne. Optez pour une tenue décontractée afin de bénéficier pleinement du confort de votre doudoune. Celle-ci sera particulièrement sympathique à porter pendant la saison hivernale tout en vous mettant à l’abri du froid !

ARTICLES LIÉS