Qu’est-ce qu’un Jegging femme ?

Pour se sentir bien dans leur peau et à l’aise chez soi, plusieurs femmes aiment porter le jegging. Il s’agit d’un vêtement moulant et relaxant qui offre un certain confort à la personne qui l’arbore et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est très apprécié. Le jegging est disponible sur le marché en diverses tailles permettant à toutes les femmes de trouver leur compte. Si vous ignorez encore tout de ce vêtement, cet article vous dit tout à propos.

Jegging : Définition

Le Jegging femme est un pantalon jeans moulant, qui épouse parfaitement les formes d’une femme que ce soit les cuisses ou les mollets. Le terme anglais Jegging vient de l’association des mots legging et Jeans. C’est un mélange de style visant à offrir une meilleure mobilité dans les gestes.

Lire également : Comment porter un chapeau ?

Il existe plusieurs modèles de Jegging femme, dont les hauteurs des coupes à la taille varient, favorisant ainsi l’effet gainant. Mais deux seulement sont considérés comme les plus prisés. On distingue, ceux qui disposent d’élastique au niveau de la ceinture et ceux qui disposent de fermeture éclair, de bouton et de poche sur chacun des côtés. Ils sont pour la plupart teintés en bleu ciel ou en bleu délavé. Mais il existe d’autres couleurs telles que, le noir, le Belge, etc. Il dispose aussi de fausses coutures, qui lui donnent un aspect vraiment original.

Pour paraître moderne ou à la mode, il existe une façon bien spécifique de porter votre Jegging. Après l’avoir mis, porter un haut qui se synchronise parfaitement avec lui. Vous pouvez par exemple, mettre un Jegging noir sous un haut blanc. Il est déconseillé de mettre sur un Jegging, des hauts trop courts. Privilégier les hauts fluides et surtout ceux qui dépassent brièvement vos fesses.

A lire aussi : Ce moment ou tu planches sur tes cadeaux de Noël

Différence entre Legging, Jegging et Tregging

Vu leur ressemblance, les termes Legging, Jegging et Treging sont souvent confondus. Mais, vous devriez savoir que malgré le fait que ces termes semblent être similaires, elles sont quand même différemment définies.

En effet, le legging dès sa création était destiné à un usage purement sportif. Mais vu la mondialisation et l’évolution de la mode, son usage a dérivé. Cet accessoire est aujourd’hui utilisé comme pantalon collant à part entière. Le legging vient du mot anglais leg qui signifie jambe. Il part de la taille aux chevilles et est parfois pourvu d’une bande qui passe sous les pieds, lui permettant ainsi de tenir sans se plier. Le legging est fabriqué à partir des matières telles que, le lycra, le coton, le nylon ou avec de la laine. Si vous en faites un usage sportif, opter pour un legging en spandex, en polyester, en élasthanne ou en polyamide. Ces matériaux vous offrent une parfaite mobilité dans vos mouvements et permettent aussi d’évacuer votre sueur lors des séances de sport.

Le tregging est lui aussi un pantalon moulant pour les femmes, mais il est exclusivement utilisé dans la mode. Il se porte sous des hauts très stylés (fleuries, dentelés, etc.) et fait ressortir les formes ou courbes (fesses, cuisse, etc.) de la personne qui le porte. L’expression tregging vient de l’association des termes anglais, trousers et legging. Il est élastique et colle complètement à la peau, mais n’est pas source d’inconfort pour autant. Le tregging est le plus souvent fait de matière épaisse et brillante telle que, le vinyle, le similicuir ou quelque rare fois le cuir lui-même.

Les caractéristiques de ces accessoires de mode précités montrent clairement qu’ils sont tous les deux différents du Jegging. Mais ils ont tous la particularité d’être collants ou moulants.

Quel jegging est adapté à votre taille ?

Malgré son effet élastique, le confort qu’il procure et les nombreux autres avantages qu’il offre, vous devez choisir votre Jegging selon votre morphologie. Dans le cas contraire, vous vous sentirez moins à l’aise. Sachez qu’il existe trois grandes catégories de Jegging. Les Jegging adaptés aux tailles fines, ceux adaptés aux grandes tailles et ceux adaptés aux jambes courtes.

Jegging adapté aux tailles fines

Si vous êtes de taille fine et que vous aimez particulièrement les pantalons collants, sachez qu’un Jegging vous ira comme un gant. Il vous est recommandé de souvent le porter sous un haut court, afin de mieux faire valoir votre look. Quant aux chaussures que vous porterez, optez pour des boots. Ces dernières complètent votre style et vous rendent plus belle.

Jegging adapté aux grandes tailles

Quand vous avez une grande taille, porter un Jegging vous rendra encore plus jolie que jamais. Il fera ressortir vos courbes en les mettant le plus en valeur. Optez pour des hauts qui dépassent un peu vos fesses. Vous pouvez choisir des chaussures selon l’occasion. Ajoutez des talons pour les sorties cinéma ou les dîners, et mettez des petites baskets ou des ballerines quand il s’agit des sorties boîte de nuit ou des promenades.

Jegging adapté aux jambes courtes

Le Jegging s’adapte parfaitement aux petites tailles. Il arrange et allonge complètement votre silhouette. Si vous avez une taille en dessous de 1 m 60, il est indispensable que vous choisissiez des hauts plus fluides, afin d’avoir des effets plus prononcés. Porter des talons hauts pour donner à votre look un aspect attirant.

ARTICLES LIÉS