Comment bien choisir ses lunettes de soleil Ray Ban selon sa morphologie ?

Il est d’une évidence que les Ran Ban sont l’une des marques de lunettes de soleil les plus utilisées. Ce sont des lunettes de soleil qui luttent contre les rayons UV. Vous désirez avoir des lunettes de soleil, mais vous paniquez devant la pluralité de gamme proposée. Vous vous demandez alors lequel choisir. Pas de panique ! Découvrez dans cet article les critères à prendre en compte pour faire le choix de vos lunettes de soleil en fonction de votre morphologie.

Que savoir sur les lunettes de soleil Ray Ban ?

La première raison qui vous pousse à choisir des lunettes de soleil Ray Ban est de protéger vos yeux. Il est clair que l’importance des yeux pour tout individu n’est plus à démontrer. D’abord, vous devez protéger vos yeux contre les rayons UV du soleil. Dans ce sens, beaucoup estiment que seuls les verres sombres protègent contre le soleil. Eh bien, ce n’est pas totalement vrai, car, il existe des verres transparents qui protègent les yeux contre le soleil. Ce qu’il faut donc regarder, ce n’est pas la teinture des verres, mais plutôt la qualité de filtration des rayons nocifs.

A lire aussi : Faire un programme de musculation pour femme

Ensuite, vous devez savoir qu’il existe quatre catégories de protections. Elles varient de 0 à 4. La qualité 0, si vous voulez des lunettes de soleil, est à éviter. La catégorie incluant 1 à 2 est beaucoup plus adaptée pour les lunettes de la mi-saison. La troisième catégorie, par contre, est parfaite pour l’été. La protection qu’elle procure est excellente. La dernière catégorie est celle adaptée en cas de forte luminosité solaire. Enfin, vous devez vérifier si les verres possèdent la mention CE. Cela prouve que la législation européenne concernant la protection UV est respectée.

Pourquoi opter pour les lunettes Ray Ban?

Il ne sert à rien d’acheter des lunettes de soleil sans accorder une importance capitale à sa qualité. C’est pourquoi le type de verre doit empêcher le passage des UV et respecter les couleurs. On distingue à cet effet plusieurs types de verres.

A découvrir également : Ma wishlist automne 2015 !

Le polycarbonate

Le verre polycarbonate est un verre très mince, mais très rigide à cause de sa résistance. En effet, c’est un verre léger et très pratique. Il permet à son utilisateur de bénéficier d’une protection totale contre les rayons UV du soleil. Pour les lunettes de sport, le verre polycarbonate est le plus adapté.

Le CR39

Encore appelé le verre organique, le CR39 est également un verre léger qui résiste mieux aux différents chocs. Cependant, il se raye assez rapidement. Ce verre filtre des rayons UV de 98 jusqu’à 100 %. Dans la plupart des cas, il est associé à un traitement antireflet. Ces lunettes sont plus conseillées pour un usage urbain très classique.

Le verre minéral

Le verre minéral est connu pour sa résistance aux différentes rayures. Par ailleurs, il offre également un véritable confort optique. Toutefois, c’est un verre lourd qui résiste très peu aux chocs. Malheureusement, on lui préfère le verre organique ou encore le verre polycarbonate. C’est justement en raison de cela qu’il est de moins en moins vendu sur le marché.

Comment choisir les lunettes Ray Ban en fonction de sa morphologie ?

Vous le savez, les lunettes de soleil Ray Ban peuvent accompagner n’importe quelle tenue. Seulement, pour la forme d’un visage donné, il est dans la norme des choses de savoir quelles lunettes choisir. Ainsi donc, un visage peut être ovale, rond, carré ou en forme de cœur. Dans le cas où vous auriez un visage en cœur, il est recommandé d’opter pour les lunettes de soleil arrondies ayant des montures fines.

Lorsque vous avez un visage carré, c’est que vos traits sont plus ou moins structurés et vos mâchoires sont larges. Vous pouvez utiliser une monture ronde pour adoucir vos traits. Par ailleurs, avec un visage rond, vous conviendrez que vous devez éviter les montures de la même forme. Les lunettes qui sont mieux adaptées sont des lunettes de soleil angulaires. Pour finir, vous devez savoir que le choix de lunettes Ray Ban doit se faire en fonction de certaines caractéristiques propres. Vous devez prendre en compte :

  • La qualité et le type de verre ;
  • La forme de votre visage ;
  • La capacité des verres à lutter contre les rayons UV.

Tous ces aspects peuvent vous aider à faire un choix judicieux de vos lunettes de soleil Ray Ban.

ARTICLES LIÉS