Pour guérir certains maux, il est parfois mieux d’aller au-delà des traitements médicaux. C’est ainsi que la lithothérapie devient une alternative assez intéressante et qui se base exclusivement sur le pouvoir des pierres pour apporter satisfaction aux personnes souffrantes. En effet, certaines pierres ou cristaux au contact ou à proximité de l’être humain, manifestent leur pourvoir, qui sont plutôt bénéfiques pour celui-ci.
Plan de l'article
Le quartz rose
Le quartz rose est l’une des pierres phares utilisées en lithothérapie. Avec sa couleur rose pâle et son aspect transparent, le quartz rose présente des vertus de guérison émotionnelle. Cette pierre est utilisée comme source d’énergie pour renforcer la confiance en soi et donc rassurer son utilisateur. Il est lié aux différents flux d’énergie circulant dans le corps humain et en particulier au chakra du cœur. Le quartz rose évoque également la tendresse et la paix.
A lire également : Tenue baptême civil : conseils pour une cérémonie laïque élégante
L’améthyste
L’améthyste ou encore la pierre violette est appelée ainsi à cause de sa couleur violet foncé. Cette pierre est une véritable source de dynamisme. Elle évoque également l’énergie positive. En effet, liée à l’intuition, l’améthyste renforce la concentration et le calme intérieur. C’est un vrai bijou pour celui qui est constamment perturbé par les situations de la vie. En favorisant le relâchement des muscles, elle vous assure une bonne détente.
La citrine
La citrine ou encore la pierre de joie et de bonheur est souvent utilisée dans la fabrication des bijoux. Cela peut s’expliquer par les différents bienfaits qu’elle apporte à l’organisme. En effet, elle a pour réputation de booster le mental et d’éloigner de son utilisateur, toutes les ondes négatives qui pourraient nuire à son bien-être. Grâce à cette pierre, vous êtes beaucoup plus optimiste.
A lire également : Choisir un pantalon de costume homme : astuces et critères essentiels