Conseils pour bien porter vos lunettes steampunk

Close-Up Shot of a Woman in Brown Leather Vest Smiling

Les lunettes de soleil steampunk constituent l’un des accessoires phares du style rétro-futuriste. Ces lunettes renvoient à l’époque victorienne en Angleterre dans les années 1837 à 1901 ou encore de la guerre de succession aux États-Unis dans les années 1861 à 1865. Les lunettes steampunk ressemblent à ceux qui se portaient au XIXème siècle et même au début du XXème siècle. Retrouvez dans cet article quelques conseils pour bien porter vos lunettes steampunk.

Porter les lunettes steampunk pour ajouter une touche de style steampunk à votre tenue

Que ce soit pour une soirée en famille ou entre amis, les lunettes steampunk constituent le moyen le plus simple pour ajouter une touche de style steampunk à votre tenue. Grâce à leur polyvalence, ce modèle de lunettes s’accorde parfaitement avec des tenues décontractées ou formelles. Les lunettes steampunk avec des branches métalliques et des verres ronds s’accordent particulièrement avec ces tenues. Ces lunettes sont élégantes et se déclinent dans différentes couleurs afin de répondre à tous les goûts. À défaut des lunettes steampunk avec des verres ronds, vous pouvez opter pour celles équipées de verres carrés. Selon votre style, vous pouvez choisir une paire de lunettes avec des verres rouges, orange, roses, bleus, noirs, argentés ou encore jaunes.

A découvrir également : Pourquoi s’allier avec une boutique de création et de vente de bijoux grandes tailles ?

Associer vos lunettes steampunk avec une tenue de style victorien

On retrouve dans les boutiques de nombreuses tenues de style steampunk. Par exemple, lors d’une soirée, vous pouvez associer votre paire de lunettes steampunk avec un pantalon à pince victorien. Ce look renvoie aux années 80. Les lunettes steampunk constituent le choix idéal si vous avez choisi de porter un chemisier à manches bouffantes. Celui-ci résume la tendance des années 80. Pour ce faire, vous devez choisir des lunettes steampunk ayant des tons similaires afin de faire ressortir votre look. Pour les femmes, vous pouvez porter une robe cocktail avec vos lunettes. Vous pouvez donc laisser de côté la petite robe noire moulante.

En matière de texture et de forme, les robes cocktail ont du punch. Vous pouvez aussi porter une robe midi à sequins. Celle-ci peut effleurer le sol. Pour une finition sophistiquée, il faudra porter votre robe avec des lunettes steampunk dont le verre est gris doux.

A lire également : Comment ranger ses bijoux dans sa boîte à bijoux ?

A Woman in a Steampunk Outfit Holding a Lamp

Des bijoux et chaussures assortis avec des lunettes steampunk

Les bijoux trop extravagants ne sont pas idéals si vous avez déjà mis vos lunettes steampunk. En effet, ce modèle de lunettes est déjà imposant. Mettez juste un collier classique autour du cou. Malgré sa simplicité, ce bijou apportera un certain équilibre dans votre look. Il vous aidera à ressortir votre look steampunk. Concernant les bracelets, choisissez parmi les pièces de style antique. Vous pouvez aussi opter pour un ensemble collier et boucles d’oreilles qui s’accorde avec votre look et renforce votre élégance. En ce qui concerne les chaussures, privilégiez les escarpins et les bottes mini d’un laçage complexe à l’avant.

La bottine en broderie ou en dentelle de style victorien constitue également un choix idéal pour vos soirées. Ces chaussures s’intègrent facilement dans un look décontracté.

Porter vos lunettes steampunk sur la tête pour apporter une touche steampunk à votre tenue

Il s’agit de l’une des façons les plus courantes de porter ce type de lunettes. Les lunettes steampunk, notamment les goggles ont l’air très cool sur la tête des gens. Autrefois utilisés pour protéger les yeux des projections de centre ou autres, les goggles sont devenus un véritable accessoire de mode. Pour imiter le style des années 80, vous pouvez même porter vos lunettes goggles sur votre chapeau. Que vous soyez homme ou femme, vous pouvez mettre votre paire de lunettes sur votre chapeau. Sur un chapeau haut-de-forme, les goggles constituaient un symbole de la bourgeoisie pendant le XIXème siècle.

Pour donner une touche de délicatesse à vos lunettes steampunk, vous pouvez les personnaliser avec des fleurs. Celles-ci seront ajoutées autour des protections latérales. Vous pouvez aussi ajouter des lentilles supplémentaires à vos lunettes steampunk pour les personnaliser. Vous devez juste tenir compte de vos traits spécifiques.

ARTICLES LIÉS