Les différentes façons de porter le chapeau bob pour homme

Très tendance, le chapeau bob pour homme s’invite sur les scènes pop et hip-hop et des festivals contemporains. Il fait partie des chapeaux qui se marient avec les vêtements d’été. C’est un accessoire idéal pour obtenir un look casual d’été. Il apporte une note de détente à votre tenue. Voyons les différentes possibilités de le porter. 

Les spécificités du chapeau bob

Le chapeau bob homme a l’avantage de convenir à presque toutes les morphologies. Appelé également bucket hat en anglais, le bob dispose d’une base circulaire. A la différence des autres chapeaux (panama, casquette), il n’intègre pas d’armatures, ni de parties durcies. Le fait qu’il tombe de façon nonchalante autour de la tête lui confère un aspect casual. Côté pratique, sa forme apporte une meilleure protection contre les UV aussi bien au niveau du cou que des yeux. 

A lire en complément : 5 astuces pour adopter un style Aesthetic

Les différents styles de bob

Il existe différentes sortes de chapeaux bob à savoir : 

  • Le bob aux imprimés floraux
  • Le bob à logo
  • Le bob tie-dye
  • Le bob néon
  • Etc. 

Les imprimés floraux sont souvent portés en été. Ils arborent différents motifs évoquant des fleurs, des arbres et des plantes. Le motif liberty ou le motif feuilles de palmier se marie avec des chemises légères. Comme les modèles imprimés représentent à eux-seuls des pièces fortes, il est conseillé de les porter avec des vêtements sobres. Il en est de même du bob à logo. Ce dernier se porte mieux avec un pantalon plus discret

A lire aussi : Les défis du mannequinat féminin : dépasser les clichés pour s'affirmer

Quant au bob tie-dye, il affiche une connotation plutôt hippie. Il s’adresse aux hommes qui aiment porter des couleurs et afficher un style détendu, notamment lors des festivals ou des soirées en bord de plage. Ce type de bob peut s’associer avec des vêtements colorés unis ou non flashy comme un t-shirt bleu délavé ou un chino kaki par exemple. Le bob néon est plutôt adapté pour avoir un look qui détonne. Pour cela, vous n’avez qu’à porter un modèle bleu électrique ou jaune vif avec des vêtements sombres. 

Les coupes de barbe adaptées au chapeau bob

Le chapeau n’influe pas uniquement sur la forme du visage, mais aussi sur la coupe de barbe et de moustache. Il existe des coupes de barbe qui s’associent mieux avec le bob. 

La coupe classique de la barbe longue accompagne parfaitement ce type de chapeau. En effet, la barbe de plusieurs mois accentue le style détendu du bob. Comme la barbe rallonge le visage, il contrebalance le bob qui l’élargit avec sa visière circulaire. La barbe semi-longue (de trois jours) peut également accompagner le bob du fait qu’elle fait aussi référence à cet esprit détendu. 

Quant à la barbe hollywoodienne, elle fait abaisser la ligne des joues donnant un effet d’accentuer la taille de la mâchoire. Ainsi, ce style de barbe se marie très bien avec le bob en créant un effet de largeur au niveau de la mâchoire. 

Si vous préférez avoir une moustache pinceau, sachez que cette coupe de barbe peut aussi accompagner un bob. Le rendu est encore meilleur si vous avez des cheveux marrons foncés ou noirs. Cependant, il faut éviter de conserver une moustache trop fournie car le mélange des deux pourrait donner un effet négligé. 

 

 

 

ARTICLES LIÉS