Les meilleures coupes de cheveux mi-longs pour les hommes en 2020

man wearing black button-up long-sleeved shirt

2020 est assurément l’année la plus marquante de cette nouvelle décennie. En effet, ce n’est pas seulement à cause de la covid-19 que 2020 demeure dans les annales. C’est aussi en partie grâce au lancement de nouvelles modes, qu’elles soient vestimentaires ou capillaires, que cette année est inoubliable. À cet effet, plusieurs tendances capillaires, notamment auprès des hommes, sont nées ou sont devenues tendances au cours de cette année. Pour les plus curieux, voici un guide pour retrouver les meilleures coupes tendances au cours de l’année 2020.

Le style street

En 2020, les tendances du passé ont fait leur grand retour. Les coupes de cheveux pour homme n’ont ainsi donc pas été épargnées. Ceci s’est notamment vu avec le succès grandissant de la coupe undercut, popularisé par de nombreux personnages dans différents films sortis cette année-là. Cette coupe fait le mélange entre une texture très fine et une chevelure plus longue sur le devant du crâne. Ce qui assure aux hommes une coiffure de dandy assez stylée.

Lire également : Quand faut-il changer son piercing ?

Aujourd’hui en 2022, cette tendance joue sur l’aspect dégradé et continue de demeurer le coup de cœur de nombreux hommes. De plus, l’ajout de quelques matières comme le gel ou la gomina apporte une nouvelle touche particulière. Il s’agit d’une très bonne alternative pour les personnes aimant avoir une chevelure épaisse sur le dessus du crâne. De plus, cette coupe est très simple à mettre en place. Il suffit de bien lisser les cheveux vers l’arrière et si possible de dessiner une raie en se servant d’un peigne. Ceci y apporte un aspect plutôt gentlemen.

L’inspiration vintage

Longtemps considéré par de nombreux hommes comme une malédiction, le crâne chauve est devenu très tendance en 2020. En effet, nombreux ont été les hommes qui ont décidé de mettre en valeur la coupe boule à zéro ou tout simplement le crâne sans cheveux. Pour de nombreuses personnes, cette tendance est née du fait que plusieurs personnes désiraient mettre en valeur leur calvitie et mieux vivre en société.

A lire aussi : Quelles informations retrouve-t-on sur les blogs sur les déguisements et les costumes ?

Elle est rapidement devenue tendance et a été adoptée par de nombreuses célébrités.

Néanmoins il ne fait pas simple de pouvoir l’adopter. En effet, pour beaucoup d’hommes, les cheveux poussent assez rapidement. Il fallait donc être assez assidu avec la tondeuse pour demeurer avec cette coupe de cheveux. Et pour apporter un peu plus de goût à ce style, la barbe a été un élément fondamental dans l’adoption de cette coupe. Elle y apporte un style très masculin, assez viril et plutôt charmeur.

Le style bohème-chic

Aux antipodes de la boule à zéro, la longueur des cheveux a fait une petite révolution chez les hommes en 2020. Les cheveux lisses qui s’arrêtent au niveau de la mâchoire ou des épaules ont ainsi été très tendance au cours de cette année. Il est souvent arrivé des moments disgracieux dans le processus de la pose des cheveux. Mais cette coupe de cheveux pour homme assure un look unique, authentique, avec une touche masculine et un charme assuré.

Ce charme est encore plus marquant ou remarquable lorsque les cheveux atteignent une longueur donnée et disposent d’une certaine soupe. Par ailleurs, cette coupe nécessite une attention particulière. Il est nécessaire de bien l’entretenir avec un masque. Ce qui assure une très bonne santé et un bon état des cheveux, mais également une épaisseur qui améliore encore plus les résultats.

De plus, il est possible d’augmenter la hauteur de ces cheveux en les attachant. Il est aussi possible de les adapter en mode chignon pour homme. Deux techniques sont d’ailleurs utilisables et ont été largement à la mode. Il s’agit de les tirer soit avec 4 épingles ou de les lisser avec un effet de hauteur. Chacun y est allé de son propre style.

Le style bouclé

Devenue très tendance au cours de l’année 2020, la coupe de cheveux bouclée n’a pas cessé de marquer les cœurs. En effet, ce style très particulier donne un autre aspect au visage. En faisant ressortir les différentes formes du visage, cette coupe le met intrinsèquement en valeur et vient relooker la tête en entier. Pouvant être adopté suivant plusieurs styles, c’est-à-dire mis de côté ou de face, ce style plaît particulièrement aux hommes.

Certains ont misé sur l’aspect de la teinte blonde tandis que d’autres ont préféré la teinte brune. Quelle que soit la couleur adoptée, l’effet a toujours été très remarqué, ce qui en a fait une coupe très tendance en 2020. C’est donc sans aucune surprise qu’elle a été rapidement adoptée par de nombreuses célébrités. Encore plus avec le confinement, de nombreuses personnes ont essayé de nouvelles coupes de cheveux. La coupe de cheveux mi-long bouclée est donc rapidement devenue l’une des plus appréciées par les hommes et peut-être même la meilleure coupe de l’année 2020.

Par ailleurs, en complétant ce style avec une barbe ou une moustache, les résultats sont encore plus remarquables. Dans un style classique italien ou allemand et complété avec un col roulé, c’est le style qui a le plus touché sur les réseaux sociaux.

ARTICLES LIÉS