Comment ranger ses bijoux dans sa boîte à bijoux ?

Vous souhaitez préserver l’éclat de vos bijoux, faciliter leur recherche et surtout éliminer le désordre de votre boîte à bijoux ? Pour parvenir à cet objectif, il vous faut avant tout améliorer leur rangement. Comment ranger ses bijoux dans sa boîte à bijoux ? Découvrez dans cet article les meilleurs conseils pour mettre ces joyaux à l’abri.  

Séparez vos bijoux par catégories et sous-catégories


Le rangement de vos bijoux peut s’effectuer en différentes catégories. La première est celle de la séparation par catégories. Largement négligée par de nombreuses personnes, cette étape influence considérablement la conservation de vos bijoux. En effet, lorsque différents métaux sont rangés au même endroit, ceci provoque le ternissement prématuré de ceux-ci. Par ailleurs, il en est de même lorsque les bijoux sont laissés à l’air libre. Il est alors indispensable d’utiliser une boîte à bijoux afin de séparer vos bijoux par type de métal pour qu’ils demeurent intacts et brillants.

A voir aussi : Bref aperçu des bijoux recyclés

Vous pouvez ensuite mettre chaque ensemble dans la même sous-catégorie. Regroupez par exemple les colliers, bracelets, bagues, boucles d’oreilles et autres sur la même surface. Il est conseillé dans ce cas d’investir dans une boîte à bijoux comportant des compartiments séparés comme celles disponibles sur https://votre-boite-a-bijoux.fr/. En outre, bien qu’il s’agisse parfois d’une opération difficile, il est préférable à ce niveau de se débarrasser de la ferraille.   

Choisissez pour chaque type de bijoux le compartiment approprié


Généralement, les bijoux comme les bagues et les boucles d’oreilles sont rangés dans leur boîte d’origine. Cependant, ce type de rangement peut vite devenir encombrant. Vous devez donc les ranger dans la même boîte à bijoux tout en veillant à trouver à chaque pièce la place idéale. Il est conseillé de ranger les boucles d’oreilles par paire. Le rangement des colliers nécessite en revanche une attention toute particulière. En effet, quand ils ne sont pas rangés correctement, ceux-ci ont tendance à former des nœuds qui peuvent s’avérer difficiles à démêler.

A découvrir également : Que savoir sur les bijoux en acier inoxydable ?

De ce fait, l’utilisation de matériels comme les crochets est donc à préconiser. Ceux-ci facilitent sa suspension afin d’éviter qu’ils ne s’entremêlent rapidement. Il existe des modèles de boîte à bijoux comportant de longs compartiments appropriés pour un tel usage. Toutefois, il est important de préciser que l’accessoire le plus adapté est le présentoir et les meilleurs présentoirs à bijoux sont à découvrir ici. Grâce à ces derniers, vous pouvez non seulement ranger vos bijoux, mais aussi les exposer joliment.

Mettez en évidence les bijoux que vous portez fréquemment


Le plus souvent, chaque bijou possède une fréquence d’utilisation bien particulière. Afin d’éviter les enchevêtrements, vous devez séparer les bijoux que vous utilisez quotidiennement des autres. Il vous sera plus facile de protéger vos bijoux si vous mettez dans les compartiments visibles ceux que vous portez régulièrement et les autres dans un endroit discret.

En général, une boîte à bijoux propose des compartiments faciles d’accès pour certains de vos colliers, bagues et boucles d’oreilles et des compartiments moins visibles pour les autres. Dans le même temps, pour les bijoux de valeur vous devriez les mettre dans des endroits plus sûrs comme un tiroir ou un coffre-fort. Ceci vous évitera les mauvaises surprises.

ARTICLES LIÉS