Robe rouge et bottines noires, le combo gagnant pour les soirées

Pour une soirée romantique ou entre amis, faire le choix d’une robe rouge est une bonne idée. Pour perfectionner votre look, il vous faut choisir une chaussure qui sera assortie à votre tenue. Les bottines noires sont un excellent allié. L’ensemble robe rouge et bottines noires est parfait pour vos sorties nocturnes. Vous souhaitez savoir ce qui rend ce look si spécial ? Découvrez dans ce contenu la réponse à votre préoccupation.

Look parfait pour les soirées

La robe rouge est une pièce qui peut se porter à n’importe quelle occasion et quelle que soit la saison. C’est un choix idéal pour aller en soirée ; puisque cette tenue vous rend non seulement élégante, mais vous êtes également très sexy avec. Ajoutée à une paire de bottines noires (à talons si possible), il n’y aura pas de quoi passer inaperçu. En effet, la couleur rouge, associée au noir donne un effet élégant, chic, et glamour. C’est un ensemble de couleur assez classique et très beau, idéal pour les soirées.

A voir aussi : Tout savoir sur la robe crayon

De plus, des bottines noires ou toute autre chaussure de couleur noire font ressortir toute la beauté de la robe rouge. En réalité, ces chaussures ne sont pas difficiles à associer avec des tenues, que cela soit des robes, des combinaisons, etc. Elles s’intègrent facilement dans vos choix vestimentaires. Tout de même, il faut vous assurer que le style de votre robe correspond bien à vos bottines noires.

Dans le cas contraire, vous risquez de ne pas faire sensation, surtout pour une soirée. Un autre point qu’il faut prendre en compte est celui de la morphologie. Une forme de robe portée avec des bottines noires peut très bien convenir à une femme et ne pas l’être à une autre. Par conséquent, si vous êtes une femme plutôt mince, optez pour une robe rouge courte, avec un collant noir, et une veste motard en cuir noir. Complétez l’ensemble avec une paire de bottines noires à talon. Vous aurez l’air glamour et chic pour votre soirée.

A découvrir également : Quand tu as envie de te faire tatouer…

Une robe rouge simple avec des bottines noires à bout rond est également une bonne idée. Si en revanche, vous êtes plutôt ronde, choisissez une robe rouge imprimée, avec une ceinture noire, plus votre paire de bottines. C’est une belle combinaison. Le plus important est de composer votre look tout en tenant compte de votre style, votre corpulence et vos goûts. Par ailleurs, vous pouvez porter d’autres chaussures noires, comme des sandales fines à talon, des escarpins noir ciré, ou des hauts talons, pour toujours être dans le thème d’élégance et de glamour.

Autres couleurs de chaussures possibles à associer avec une robe rouge

Il existe d’autres couleurs de chaussures qui peuvent être associées à une robe rouge. Tout d’abord, si vous êtes une personne qui n’aime pas prendre de risques, les chaussures de couleur nude sont idéales à mettre sur une robe rouge. Ainsi, si vous n’avez pas envie de mettre du noir, vous pouvez opter pour cette couleur. Cette combinaison vous donnera un look assez sobre, mais classe.

De plus, il est possible de combiner une chaussure de couleur blanche avec une robe rouge. Toutefois, il n’est pas trop recommandé de miser sur une chaussure de cette couleur sur une robe rouge en hiver. Vous pouvez aussi choisir des couleurs de chaussure comme l’argenté, la couleur dorée, le rouge, ou des chaussures à imprimé animal.

Maquillage à faire avec une robe rouge et des bottines noires pour une soirée

Pour mettre en valeur votre tenue au cours de votre soirée, il faut penser à faire un maquillage léger et frais. Vous pouvez tracer un léger trait d’eye-liner. Pour faire ressortir vos jolis yeux, utilisez du mascara. Ensuite, finalisez le tout en maquillant vos lèvres avec un bon rouge à lèvres de couleur rouge mat. Cependant, vous pouvez utiliser le rouge à lèvres que vous désirez ou en fonction de votre couleur de peau.

De ce fait, si vous êtes blonde, utilisez un rouge à lèvres dont la couleur est proche de l’orange ou du corail avec un blush de couleur pêche-abricot. Pour une femme brune, les couleurs de rouges à lèvres semblables au bordeaux sont idéales. Afin de rehausser votre teint, il est mieux d’utiliser un blush nude. En outre, si vous voulez, vous pouvez attirer l’attention uniquement sur votre regard en optant pour un joli smoky eyes. Dans ce cas, pour éviter de surcharger votre maquillage de la soirée, optez pour un teint nude et n’insistez pas trop sur vos lèvres.

ARTICLES LIÉS