Quelle robe longue choisir quand on est petite ?

Quelle robe longue choisir quand on est petite

Les diamants sont le meilleur allié des femmes, dit-on, mais c‘est aussi le cas pour les robes. En effet, celles-ci se présentent comme une pièce précieuse pour les femmes de petite taille. Si vous faites partie de cette catégorie, alors vous vous êtes sûrement rendue compte que la robe longue a le don de mettre en valeur votre morphologie lorsqu’elle est bien choisie.

Hormis le fait qu’elle soit polyvalente et d’une grande classe, elle apporte un effet allongeant, utiles aux petites tailles. Avec les motifs continus, la robe longue est parfaite pour créer une illusion de hauteur. Découvrez dans cet article quelle robe choisir lorsqu’on est petite.

Lire également : Ce moment ou tu planches sur tes cadeaux de Noël

Les robes longues avec fentes

Les robes longues dotées de fentes valorisent les petites femmes puisqu’elles mettent en exergue un peu de peau sur les jambes, particulièrement quand vous marchez ou que vous vous asseyez. Choisir les robes adéquates pour une femme de petite taille n’est pas aisé, sans compter que vos préférences doivent être prises en compte.

Les femmes de petite taille présentent également des formes ainsi que des tailles variées, sans compter le fait qu’il n’y a aucune règle existante permettant de définir si une robe vous va à ravir ou non. La mode est un moyen à travers lequel chaque femme a la liberté d’exprimer son individualité.

A lire aussi : Trouver le meilleur bijoutier en ligne

Les Robes longues en dentelle

Les robes conçues dans des tissus aériens à l’image de la dentelle sont très valorisantes pour celles qui sont de petite taille. En général, il n’est pas recommandé à ces femmes de choisir une robe midi. Et pour cause, l’ourlet se termine au niveau des mollets, ce qui peut laisser penser que les jambes sont coupées en deux.

Bien que la longueur des robes midi est la plus compliquée à porter pour les femmes de petite taille, cela ne veut pas forcément dire que vous devez impérativement les éviter. Une robe en tissu aérien peut être flatteuse. Et lorsqu’elle est en dentelle, cette matière peut attirer l’attention sur vos jambes, bien au-dessus de l’ourlet, faisant ainsi en sorte que vos jambes n’aient pas l’impression d’être coupées.

Les robes maxi

Les robes maxi sont répertoriées sur la liste des robes longues recommandés aux femmes de petite taille. Bien évidemment, la grande majorité des stylistes conseillent à cette catégorie de choisir des jupes courtes, parce que c’est un bon moyen de donner une allure plus longue aux jambes.

Quelle robe longue choisir quand on est petite

Se vêtir de robes courtes au-dessus ou au niveau du genou permet d’allonger vos jambes et de paraître plus grande que vous ne l’êtes. Toutefois, une robe longue maxi est également une autre manière de paraître plus grande tout en valorisant la silhouette lorsqu’on est petite.

Pour réussir le choix des robes maxi pour petite taille, il faut tenir compte de la longueur, du style et de la matière. L’idéal est que le modèle ne vous noie pas, sinon vous pouvez paraitre plus petite. Généralement, les couleurs unies ou les imprimés plus petits conviennent aux femmes de moins de 5’4’’.

Les robes longues à motifs verticaux

Les robes à motifs verticaux ou à dessins verticaux se présentent comme étant les robes les plus flatteuses si vous avez une petite taille. Il faudra créer de la longueur dans ce que vous portez pour obtenir une apparence plus grande.

Les rayures verticales restent ainsi le choix le plus évident dans la catégorie des imprimés verticaux. Si vous avez une petite taille, le plus judicieux serait alors de choisir une robe au motif subtil et un modèle fort et chargé.

Robes longues à taille empire

Si vous êtes une femme de petite taille et que vous souhaitez monter le niveau en termes de mode, alors accordez une grande importance aux détails dans les robes afin de valoriser davantage votre morphologie.

La robe à taille empire se présente comme un modèle à taille haute, et des fois elle est placée juste sous la ligne de votre buste. Puisqu’elle remonte la taille au-dessus de votre taille normale, elle donne l’impression que vous avez un torse plus court et que vos jambes sont plus longues. La taille haute, accompagnée de la partie inférieure de la robe crée une belle impression de longueur, tout en camouflant vos fesses.

ARTICLES LIÉS