Quelques idées de looks pour les femmes de 50 ans

Quelques idées de looks pour les femmes de 50 ans

Une femme de 50 ans doit opter pour un style dynamique et classe pour ainsi valoriser sa silhouette de manière élégante. La femme de 50 ans de nos jours, n’a plus rien à voir avec la femme de 50 ans qu’on connaissait avant. Comme le disent si bien les américains « Fifty is the new Forty », c’est-à-dire 50 ans est le nouveau 40 ans, mais aussi mais également 50 ans est le nouveau 30 ans. Si vous êtes une femme de 50 ans, alors voici quelques idées de looks.

Les jeans

Les jeans sont des pièces indispensables du dressing d’une femme de 50 ans. Il s’agit d’une pièce de mode pouvant aisément dynamiser un style avec élégance lorsqu’elle est choisie avec minutie. En général, le jean séduit beaucoup de femmes quinquagénaires, particulièrement celles qui recherchent des pantalons classes, sans grands trous.

A découvrir également : A vous les créations les plus folles !

On les porte le plus souvent avec des talons hauts. Toutefois, ce style aurait aussi été réussi si vous décidiez d’opter pour des chaussures plates à l’image des bottines plates, des baskets ou même des mocassins. Comme vous l’aurez compris, vous n’êtes pas forcée de porter des talons hauts pour paraître stylée et belle à 50 ans.

Porter le trench-coat

Trench-coat se présente comme une pièce pouvant être portée par les femmes de tous les âges. Pour les femmes de 50 ans, il s’agit d’une pièce qui va octroyer à leur style plus de fraîcheur et d’élégance. Le trench peut aller avec n’importe quelles pièces et a le don de valoriser toutes les silhouettes. Nous vous conseillons de vous intéresser particulièrement aux couleurs claires et lumineuses à l’image du beige sable par exemple.

Lire également : Tout savoir sur la robe crayon

La jupe ou robe courte

Même si vous êtes âgée de 50 ans, ne vous privez surtout pas des robes courtes et des jupes courtes. Par ailleurs, évitez les pièces très courtes, du court moulant ou encore du court accompagné de pièces sexy. En effet, ces looks ne vous feront pas paraître plus jeune et ne seront pas élégants et stylés pour votre âge.

Quelques idées de looks pour les femmes de 50 ans

Adoptez un pantalon classique

Si vous êtes plus fan des pantalons, alors faites le bon choix pour ne pas paraitre vieille. Misez sur un pantalon classique élégant et associez-le à des accessoires moins classiques. L’idéal est de préférer des accessoires intemporels et stylés qui sont de bonne qualité, mais aussi simples et sobres.

Pour ce faire, vous pouvez porter un chemisier ou une blouse avec un pantalon droit ou fluide ainsi qu’un manteau sobre. On pense au manteau droit en laine, au cardigan ou encore si vous préférez, le trench.

Il ne faut pas oublier les pièces qui accompagnent le look : les chaussures, les sacs y compris les divers accessoires. En effet, ces éléments ont la capacité de donner plus de valeur à des tenues lambda. Cela suffit pour créer une grande différence et faire une transition entre de belles tenues élégantes à de très belles tenues élégantes, raffinées et stylées.

Bannir les vêtements vieillissants

Il existe des tenues et styles qui vous confèrent une apparence plus vieillissante. C’est le cas des coupes asymétriques sur le bas et des tenues où tout est large. Dans la mesure du possible, choisissez des tenues plus jeunes, qui valorisent votre silhouette sans pour autant vous faire tomber dans l’excès.

Moins de noir à 50 ans !

Bien que le noir vous allait à ravir dans votre jeunesse, cela peut changer lorsque vous prenez de l’âge. La couleur noire a l’habitude de durcir les traits du visage et cela ne vous rendra pas plus stylée. Lorsque vous remarquez que le noir porté à proximité de votre visage rend vos traits plus durs ou vous donne une mauvaise mine, évitez de le porter. Ou bien, complétez votre tenue avec des touches de couleur près du visage.

Par exemple, pensez à utiliser un rouge à lèvres coloré afin de valoriser davantage votre teint. Il y a également d’autres accessoires colorés que vous pouvez adopter à l’image des boucles d’oreilles, d’une écharpe, d’un collier, des lunettes, d’un manteau, d’un foulard… Rappelez-vous qu’en vue d’amoindrir les effets du noir sur vos traits, vous n’aurez qu’à apporter un peu de couleur près de votre visage.

ARTICLES LIÉS