3 astuces de grand-mère pour soulager les règles douloureuses

3 astuces de grand-mère pour soulager les règles douloureuses

Chaque mois, certaines femmes souffrent énormément lors de leurs menstruations. Cependant, plusieurs solutions sont disponibles pour pallier ce mal. Au nombre de celles-ci figure les nombreux conseils de grand-mère. Lisez cet article pour découvrir 3 bonnes astuces de grand-mère pour soulager les règles douloureuses. Découvrez ici toutes les astuces féminines à adopter au quotidien.

3 astuces pour vivre sereinement l’arrivée de vos règles

L’une des premières méthodes de grand-mère est la bouillotte. C’est un remède très reconnu pour son efficacité dans l’apaisement des douleurs menstruelles. En effet, il suffit de préparer une bouillotte chaude et de la placer sur la zone douloureuse. Ainsi, la chaleur de celle-ci qui est diffusée sur le bas-ventre va détendre les muscles qui se contractent. Toutefois, contrairement aux douleurs menstruelles légères, il faudra une bouillotte qui pourra conserver la chaleur pendant longtemps pour les règles très douloureuses.

Lire également : Comment déclarer le salaire d'une nounou ?

Vous avez également la possibilité de recourir aux tisanes. La plus recommandée par grand-mère est la tisane de sauge. Cette dernière présente de nombreuses vertus pour soulager efficacement les douleurs. Pour la prendre, il est obligatoire de le faire sous forme d’infusion. Vous devez la prendre une à trois fois par jour, mais pas plus d’une semaine. Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour l’infusion d’autres plantes comme la mélisse, la camomille romaine ou même le persil, carvi ou la cannelle.

La prise de bain chaud est aussi un moyen subtil pour obtenir un apaisement des douleurs. Cette technique doit son efficacité à la chaleur que le bain procure. Ainsi, en obtenant une bonne détente, vous pourrez réussir à faire passer votre mal du ventre.

A lire également : La nécessité d’acheter des accessoires anti ondes

ARTICLES LIÉS