Faire son choix entre les divers types d’ongles

MT : Ongle porcelaine : Embellir ses doigts

MD : Ongle porcelaine : Pour embellir ses mains ou cacher une imperfection, nombreuses sont les femmes ayant recours aux faux ongles.

A lire également : Quelle frange pour quel visage ?

Pour avoir de jolies mains, il faut adopter une belle manucure. Mais entre les diverses méthodes on en perd la tête. De plus, parfois la pose de faux-ongles est nécessaire pour des ongles chics et élégants à la fois. Mais quelle méthode choisir pour la beauté de ses mains ? 

Les points importants à prendre en compte avant de poser un vernis

Il est impératif que le professionnel pense à bien préparer les ongles pour les extensions ou la pose de vernis, afin d’avoir un résultat quasi parfait. Une excellente prothésiste purifiera les mains, repoussera les cuticules, polira la surface et effectuera un limage. 

A lire également : Le lisseur, un accessoire beauté indispensable !

Ensuite, il faut désinfecter le matériel après chaque usage pour éviter que cela n’engendre une infection. Bien évidemment, la pose de faux ongles ou de gel porcelaine doit être espacée pour laisser les ongles naturels respirer. Aussi, il faut éviter les produits nocifs et agressifs. 

Les meilleures techniques pour des ongles quasi-parfaits

Le gel

Avec la méthode de la résine, l’usage du gel est une des premières ayant fait son entrée en Europe, dans la pose de faux-ongles. A la base on utilisait surtout une capsule, que l’on collait à l’ongle que l’on fixait grâce à du gel. Cela après avoir été au préalablement séché aux rayons UV. 

Aujourd’hui, cette technique est toujours utilisée, toutefois, il existe de multiples solutions sans capsules. On compte ainsi sur le vernis gel, que l’on applique directement sur l’ongle. Si certains peuvent sécher à l’air libre, d’autres requièrent l’usage d’une machine à UV. 

C’est cette dernière technique qui est particulièrement efficace, mais qui est plus agressive que les autres. Par contre, il faut l’utiliser sur des ongles qui sont à la base en bonne santé, qui ne se cassent pas et que l’on ne ronge pas.

L’ongle porcelaine

La technique de l’ongle en porcelaine est apparue beaucoup plus récemment. Se situant entre la résine acrylique et le gel, elle est très appréciée des femmes.

A l’instar du gel, elle se pose directement sur l’ongle ou à travers la capsule. Ce qui nous pousse vers cette méthode, c’est le prix car la pose revient beaucoup moins chère que le gel par exemple, car nécessitant moins de matériel. 

Aussi, elle protège l’ongle et la cuticule, ce qui fait qu’elle est recommandée par les prothésistes ongulaires.

Les avantages de cette technique innovante dans le secteur de l’onglerie sont multiples :

  • Nul besoin d’avoir recours à la lumière UV ;
  • Des ongles non agressés ;
  • Une brillance quasi-parfaite ;
  • Confortable, légère et respectueuse des ongles ;
  • Un apport en calcium et en vitamine E. 

La résine

L’utilisation de la résine acrylique a été renouvelée pour la rendre beaucoup moins toxique. Les ongles en résine sont toujours aussi populaires dans les salons. L’atout ? Plus agréable et plus accessible que les ongles en gel. Par contre, la résine va attaquer l’ongle naturel et peut laisser passer les bactéries si la pose est mal faite. 

Les étapes à suivre pour préparer ses ongles à la manucure

  • Bien limer ses ongles pour les égaliser. Il est impératif de les limer dans un seul sens pour ne pas les abîmer ;
  • Repousser les cuticules. Pour ce faire, plongez vos mains dans un bol d’eau pour ramollir les cuticules. Puis, repoussez-les avec un bâtonnet. Hydratez vos mains par la suite.
  • Polir les ongles : C’est une étape importante pour bénéficier d’une surface bien lisse avant l’application du vernis ;
  • Appliquer une base protectrice ou base coat : Elle va protéger l’ongle et va faciliter la tenue du vernis à ongle. Aussi, vous pouvez prévenir le dédoublement des ongles et le jaunissement après l’application d’un vernis. 

2

ARTICLES LIÉS