Astuces pour éviter que votre vernis semis permanent se décolle

Astuces pour éviter que votre vernis semis permanent se décolle

Il existe différents types de vernis qui vous permettent d’apporter une touche personnelle à vos ongles. Cependant, il est bien frustrant de constater qu’après quelque temps, ceux-ci commencent à s’écailler. Les vernis semis permanents solutionnent ce problème et dure plus longtemps sur vos doigts mais finissent aussi malheureusement à se décoller. Voici ci-après des astuces pour pallier ce désagrément.

Quelques astuces pour éviter le décollage des vernis semis permanents

Les vernis semis permanents ont la structure d’un gel acrylique pigmenté et restent en place plus longtemps que ceux classiques. Toutefois, vous pouvez rapidement avoir des écailles sur vos doigts si les bonnes précautions ne sont pas prises. Si votre vernis semi permanent se décolle, plusieurs astuces s’offrent à vous. Il faut vous assurez de bien refermer l’ongle. En effet, si le bout de ce dernier n’est pas bien refermé à chaque étape de la pose de votre gel, vous aurez de l’air sous les ongles ; ce qui favorisera le détachement.

A lire en complément : Faire son choix entre les divers types d’ongles

Pour que votre produit cosmétique tienne plus longtemps, la bonne préparation de votre plaque d’ongle avant la pose n’est pas un aspect négligeable. L’ongle doit être bien mate avec une bonne lime à poncer puis ensuite être nettoyé afin d’assurer la bonne adhérence de votre produit. Vous devez vous assurer également que votre doigt soit bien dégraissé. Il serait judicieux d’éviter les crèmes à main pendant ce processus.

Pour une bonne durabilité de votre manucure, optez pour un produit de bonne qualité. Si la qualité est défaillante, cela pourrait nuire non seulement à la durabilité de vos ongles mais aussi à votre santé. En utilisant des produits bon marché au détriment de ceux d’une marque reconnue, il est probable qu’une allergie se déclenche et affecte la durabilité de votre vernis.

A voir aussi : Où mettre un tatouage femme ?

ARTICLES LIÉS