Chemises Western Femmes : des imprimés carreaux pour un look chic et tendance

cowgirl, the wild west, ladies

L’imprimé carreau est un motif de représentation fréquemment remarqué dans le style vestimentaire western. Les chemises à l’effigie de cet imprimé sont toujours teintées d’une certaine élégance, surtout chez les femmes. Pour ceux qui en doute, ce guide vous donne quelques éléments convaincants sur les chemises western carreaux pour femme.

Exemples de modèles de chemises western femmes

Le chemisier western imprimé carreaux est un modèle traditionnel de chemises américaines des années 70. De façon concrète, il s’agit d’un type de chemise que portaient les cowboys, les équitants et la plupart des populations de l’ouest des USA.

A voir aussi : Comment porter une veste universitaire homme ?

Les chemises western carreaux existent en format homme comme femme. Chez les dames, ces chemises sont cousues spécialement pour sublimer le haut du corps. Raison pour laquelle, elles se présentent sous divers modèles, selon la taille recherchée.

Ainsi, il est possible de retrouver les modèles de chemise carreaux pour femme suivants :

Lire également : Quelle robe longue choisir quand on est petite ?

  • le chemisier cowboy à longues manches ;
  • le chemisier style western sans manches ;
  • le chemisier style western à manches courtes (longues manches repliées).

Précisons que pour chacun des modèles de chemises, toute femme peut trouver celui correspondant à ses préférences. Taille (M, L, S, Oversize), couleurs de carreaux (pastels, marron, gris) et autres ; tout dépend de l’apparence désirée.

Idées de look à adopter avec les chemises western femmes

Si les chemises western carreaux pour femme sont une tendance de mode, aujourd’hui, c’est bien grâce aux possibilités de styles. Autrement dit, une femme peut s’inventer divers looks vestimentaires élégants, à partir d’une chemise western carreaux.

Cela dit, voici quelques idées de look pour femme que nous proposons avec les chemises western carreaux. Pour les modèles à manches longues, nous conseillons :

  • chemise cowboy à longues manches + pantalon slim en cuir + bottes ;
  • chemise cowboy de taille oversize à longues manches + mini-culotte jean + bottines.

Parmi les looks pour modèle de chemise western à courtes manches, nous recommandons :

  • chemisier western à courtes manches + jupette jean + cuissardes ;
  • chemisier western de taille oversize à courtes manches + culotte jean + bottines.

Enfin, les looks sans manches d’une chemise western carreaux se présentent comme suit :

  • chemise western sans manches + pantalon jean ovale + bottines ;
  • chemise western de taille oversize sans manches + mini culotte jean + bottes.

De toute évidence, les possibilités de looks sont nombreuses. L’essentiel est d’opter pour celui de vos goûts. Aussi, les accessoires (ceinture à grosse boucle, chapeau) et astuces (repli de manches) de touche sont conseillés pour réussir au mieux votre style cowboy.

Lieux et prix de vente des chemises western femmes

Les chemises western carreaux sont disponibles à divers prix dans plusieurs magasins situés un peu partout. De ce fait, il est possible de vous rendre dans ces magasins pour vos achats de chemises western femmes. Toutefois, il est également envisageable de bénéficier d’une livraison à domicile des chemises, en passant des commandes en ligne. Passez donc vos commandes sur Amazon et Cdiscount pour avoir votre livraison de chemise western femme.

Considérant le prix des chemises western carreaux, ce dernier variera selon le modèle et la qualité de chemise choisie, dans le magasin. Ainsi, pour les modèles de chemise western à carreaux simple, les prix varient entre 40 et 50 euros. Pour ceux en tissu jean, le prix peut atteindre 60 euros.

ARTICLES LIÉS