Comment bien choisir son bracelet de cheville ?

Comment bien choisir son bracelet de cheville ?

Le bracelet de cheville, encore appelé chaîne de cheville ou chaîne de pied, fait partir des accessoires de mode les plus en vogue actuellement. C’est un bijou qui apporte une touche unique à votre style et permet de vous sentir belle et sexy. Fabriqué à partir d’un matériau quelconque, vous devez prendre en compte quelques critères pour bien choisir votre bracelet de cheville.

Tenir compte du tour de taille de votre cheville

Tout le monde peut porter les bracelets de cheville. Mais ils sont plus portés par les femmes quel que soit leur âge. Le bracelet de cheville doit mettre vos pieds en valeur. Ainsi, vous devez prendre en compte le tour de taille de votre cheville. Cela vous évitera de choisir un bracelet trop imposant ou trop invisible, trop grand ou trop petit. Pour cela, vous pouvez mesurer le tour de taille de votre cheville avec une bande de papier, une ficelle ou un mètre à ruban souple de couturière.

A lire également : Quelle application Android pour une montre connectée ?

Pour bien choisir votre bracelet de cheville, vous devez aussi tenir compte de votre style. Le bracelet de cheville ne sera pas le même en fonction de votre style. Vous devez adapter votre style au bracelet pour ne pas gâter votre look. Toutefois, n’importe quel modèle de bracelet pourra embellir votre tenue si vous avez un style girly ou bohème. De plus, le matériau du bracelet doit aussi être pris en compte. En effet, la valeur et le prix du bracelet sont définis par le matériau. Ainsi, vous avez le choix entre un bracelet de cheville en or, en bronze, en platine ou un bracelet en céramique.

A lire également : Quand faut-il changer son piercing ?

ARTICLES LIÉS