Comment choisir le pull parfait pour amoureux : astuces et conseils

Comment choisir le pull parfait pour amoureux : astuces et conseils

Lorsque le mauvais temps fait son apparition, il est important de disposer d’un bon gros pull pour rester au chaud. Votre choix va dépendre de plusieurs critères dont notamment la matière, la forme du col, la couleur, les motifs et bien d’autres.

Pour ce qui est du style et des motifs, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en optant pour des motifs en lien avec l’amour !

A lire également : Les astuces pour bien choisir sa chaussure Nike en fonction de sa taille !

Comprendre exactement ce qu’est un pull

Il est important de commencer par définir ce qu’est un pull, car, il existe des hommes qui ne savent pas de quoi il s’agit exactement. En outre, plusieurs ne font pas la différence entre un pull et un sweat-shirt. Le pull est un vêtement tricoté et non tissé. Par le passé, on l’appelait chandail ou tricot.

Plus tard, il va porter le nom de « Pull-over » car on le considère comme un vêtement tiré par le haut. Les fibres de laine qui le constituent permettent d’assurer une protection efficace contre le froid. Naturellement, en plus de son aspect fonctionnel, il doit être esthétique et pouvoir vous mettre en valeur.

Lire également : Comment choisir le bon collier de couple pour exprimer votre amour ?

Dans le cas particulier où vous souhaitez offrir un cadeau à votre amoureux, le pull sera parfait. En effet, ce vêtement associe de la meilleure des façons, la coupe, une jolie couleur, un confort optimal et la protection contre le froid.

Bien choisir la matière de votre pull

Le pull idéal pour affronter l’hiver doit être fait à base de laine animale et en particulier la laine de mouton, la laine Mérinos, la laine vierge, la laine Shetland ou la laine islandaise. Vous pouvez aussi choisir entre la laine de chèvre, de cachemire, de lapin angora, de chameau ou d’alpaga.

Comment choisir le pull parfait pour amoureux : astuces et conseils

Quelle que soit le type de laine choisie, il faut juste noter que la laine est un matériau chaud, isolant et qui ne se froisse pas.

Pour le choix de votre laine, il est bon de savoir que la laine vierge est la moins chère de toutes, mais il semble qu’elle gratte. Pour avoir le meilleur rapport qualité/prix, il serait bon d’opter pour la laine mérinos.

Elle est beaucoup plus douce et tout aussi efficace pour vous protéger contre le froid. La laine cachemire est ultra douce, mais assez rare, ce qui en fait un matériau assez coûteux. Pour faire un bon choix de votre pull, veillez à éviter les mélanges et ne choisir que des pulls avec un mélange d’au moins 70 % de matières naturelles.

Opter pour un pull qui soit adapté à votre morphologie

Si vous avez une carrure imposante, optez pour des pulls à mailles moyennes ou fines. Les mailles amples et épaisses sont idéales pour les personnes grandes et fines.

Le choix du col doit également être un point important lors du choix de votre pull. Vous pouvez choisir entre le col rond pour un style décontracté et plusieurs variations.

Le col V est un choix polyvalent que vous pouvez adapter en fonction de la situation. Vous avez également la possibilité de choisir entre le col châle (zippé, croisé) ou le col roulé (fin ou épais en fonction du contexte).

ARTICLES LIÉS