Comment choisir une bague de fiançailles ?

Comment choisir une bague de fiançailles ?

Les fiançailles constituent l’une des étapes les plus décisives dans une relation amoureuse. Elles sont le plus souvent estampillées par une bague qui tient lieu de témoin et de gage d’un mariage imminent. Néanmoins, choisir l’alliance parfaite est loin d’être aussi simple qu’on le pense. Quelques conseils pour réussir le choix.

Choisir le métal de qualité

Le premier élément à considérer pour le choix d’une bague de fiançailles, c’est bien entendu le métal du corps de l’accessoire. En général, les bagues de fiançailles sont conçues à partir de l’or qui est une matière de grande valeur. Quelle que soit sa couleur, le plus important reste son titrage, c’est-à-dire sa teneur en or fin. À cet effet, l’or pur semble le type le plus idéal pour une demande exceptionnelle. Il est bien travaillé avec des matériaux de qualité afin d’obtenir un alliage unique. Ainsi, pour dénicher l’Alliance Idéale pour ses fiançailles, il faut s’assurer de la qualité du métal.

A lire également : Pourquoi mettre un slip de bain ?

Opter pour la couleur idéale

Comme un bijou ordinaire, une bague de fiançailles peut avoir plusieurs couleurs. Jaune, blanc, rose, tout dépend de votre préférence ou de vos goûts. En fait, ses teintes plus ou moins prononcées restent tributaires des dosages des composants dans l’alliage de l’or. De ce fait, pour choisir la meilleure teinte, il est préférable de tenir compte de la couleur préférée de sa future épouse. Cependant, l’or blanc a l’avantage de bien s’accorder avec l’éclat du diamant. En ce qui concerne le rose, il apporte un charme beaucoup plus chaud et discret. La couleur rose a la réputation d’optimiser la beauté de la peau.

A voir aussi : Les avantages de choisir une couronne de fleurs

ARTICLES LIÉS