Comment faire le choix de vos bijoux dans une joaillerie ?

Les bijoux occupent une place essentielle parmi les accessoires. Ils apportent la touche finale à une tenue avec des bagues, bracelets, colliers et boucles d’oreilles. Le choix des bijoux semble anodin au quotidien, il nécessite une réflexion approfondie. Choisir le bon bijou est important, car chaque personne a sa propre personnalité et identité. De la morphologie au style, en passant par la carnation, découvrez des conseils étape par étape pour faire des choix de bijoux vous correspondant parfaitement.

Opter pour des bijoux pour sublimer votre morphologie

La forme de votre corps est un indicateur essentiel pour choisir les bijoux de luxe de ce joaillier vous mettant en valeur. Chaque visage et poignet a sa morphologie idéale en matière de bijoux. Les boucles d’oreilles longues sont parfaites pour les visages ronds. 

A voir aussi : Les critères de choix de ses lingeries sexy

En revanche, les formes légères conviennent aux visages carrés. Pour les poignets forts, optez pour des bracelets volumineux. Les poignets fins préfèrent des modèles légers. Pour les colliers, adaptez la longueur en fonction de votre cou et pour les bagues, harmonisez-les avec la taille et la forme de vos mains. 

Harmoniser la teinte de vos bijoux avec votre teint pour une allure éclatante

Après avoir choisi la forme et la taille de votre bijou, il faut prendre en compte la question de la couleur pour une parfaite harmonie. La teinte du métal doré ou argenté joue un rôle essentiel, en particulier en fonction de votre carnation. 

A voir aussi : Comment utiliser Wanteeed sur Zalando ?

Si votre peau est claire, toutes les couleurs de bijoux sont envisageables. Toutefois, la dominante de votre teint peut être rosée ou jaune, elle influencera le choix entre :

  • L’argent
  • L’or rose
  • L’or jaune

Pour les peaux très blanches, optez pour des tons chauds et des pierres comme l’émeraude pour apporter de la chaleur sans alourdir votre look. Par ailleurs, l’or jaune et les pierres aux couleurs variées mettront en valeur votre teint de manière éclatante pour les peaux mates ou plus foncées.

Le choix des bijoux transcendant le temps

Si la marinière et le trench sont des classiques omniprésents dans la plupart des dressings, il en va de même pour certains bijoux s’imposant comme des indispensables intemporels. Ces pièces incontournables de la boîte à bijoux incluent les créoles. Ces derniers sont disponibles en différentes formes, fines ou épaisses et restent au fil des tendances. 

Les petites puces, ornées d’un brillant ou non, s’adaptent à tous les styles et situations avec une polyvalence appréciée. Un collier à chaîne fine est agrémenté d’un pendentif et offre une option quotidienne à porter sans modération. Le rang de perles est un véritable classique indémodable et le jonc de naissance, ou tout autre type de jonc. Ils viennent délicatement habiller poignets et doigts. 

Par ailleurs, une belle bague de famille peut s’agir d’une chevalière, d’une vieille alliance ou d’une bague sertie d’une pierre. Cela constitue la pièce parfaite pour apporter la touche finale à votre tenue.

Priorité aux bijoux : le bon choix entre fantaisie et précieux

Faut-il privilégier la joaillerie fine ou opter pour des bijoux fantaisie pour créer un look idéal ? La question demeure sans réponse universelle, même les icônes de la mode n’ont pas tranché. 

L’essentiel réside dans la recherche de l’association parfaite qui s’harmonise avec votre style et vos préférences. Il faut souligner que les bijoux doivent être choisis en fonction de la tenue, avec des perles ou des pièces minimalistes pour un look preppy et des pièces en argent pour un style plus rock. 

Les plus audacieuses peuvent expérimenter la combinaison d’or et d’argent pour un look unique. À chacun de trouver l’équilibre entre bijoux fantaisie et joaillerie, en accord avec son style personnel.

ARTICLES LIÉS