Comment se procurer une valise cabine Delsey de qualité ?

Lorsque vous réservez un billet d’avion pour partir en voyage, vous devez prendre le temps de considérer la question des bagages. Dans la mesure du possible, certains voyageurs choisissent de ranger toutes leurs affaires dans leur valise cabine, qui peut être installer sous le siège ou au-dessus de la tête, pour éviter de payer des frais supplémentaires liés aux bagages en soute. En effet, il y a des règles qu’il faut respecter dans ce domaine, notamment en matière de dimensions. Si vous souhaitez trouver une valise cabine pratique pour optimiser le prix de votre billet d’avion, voici quelques conseils pratiques.

Les critères à considérer pour choisir une valise cabine

Pour trouver d’autres modèles de valise de cabine, vous pouvez toujours découvrir les valises cabine Delsey . Mais peu importe le modèle qui vous intéresse, il y a toujours quelques critères que vous devez considérer au moment de votre choix. 

A lire aussi : Découvrez le salaire de miss météo, evelyne dheliat !

Les dimensions de la valise cabine

Le premier critère à prendre en compte sont les dimensions de la valise cabine. Depuis longtemps, l’International Air Transport Association (IATA) a toujours recommandé de prendre des bagages dont les dimensions correspondent à la somme obtenue en additionnant la longueur, la hauteur et la largeur du bagage, et qui doit être inférieure ou égale à 115 cm. Dernièrement, les règles ont légèrement changé. Il faut désormais qu’une valise cabine respecte les dimensions suivantes : 56 cm x 45cm x 25 cm. Il faut toutefois faire attention, parce que la taille autorisée pour une valise cabine peut varier d’une compagnie à une autre, et aussi d’une classe à une autre. C’est aussi le cas pour le poids. Le poids autorisé varie généralement entre 8 kg à 18 kg. 

Le matériau de fabrication de la valise

Le second critère que vous pouvez considérer pour le choix de votre valise cabine est le matériau qui a été utilisé pour sa fabrication. Vous pouvez par exemple opter pour une valise en polyester, qui est une fibre synthétique souple, élastique, résistante et avec un entretien facile. D’autres voyageurs préfèrent les valises rigides dans des matériaux comme l’aluminium, le polycarbonate, ou encore le polypropylène. Ce sont des matériaux réputés pour leur résistance aux chocs et aux rayures. 

A voir aussi : Le pendentif marteau de thor : Entre mythes anciens et tendances contemporaines

Les différents types de valise 

Vous pouvez choisir parmi plusieurs types de valises qui sont disponibles sur le marché. Les valises cabine souples font partie des valises les plus appréciées sur le marché. En effet, ce type de valise, peut facilement glisser dans certains endroits. En général, une valise souple dispose de plusieurs compartiments et sont aussi plus légères. Vous devez toutefois faire attention lorsque vous devez voyager vers une destination pluvieuse. C’est un risque de se retrouver avec des affaires trempées en cas d’averses, puisque le revêtement de ce type de valise est en tissu. Voilà pourquoi, un grand nombre de voyageur préfère se tourner vers une valise cabine rigide. Cette dernière absorbe mieux les chocs, avec sa coque dure. Sur le marché, il y a les modèles qui sont en 100 % polypropylène ou polycarbonate, ce sont les plus résistants. 

ARTICLES LIÉS