Le marc de café peut être utilisé comme un soin beauté

Le marc de café peut être utilisé comme un soin beauté

Lorsque vous choisissez un café, vous êtes attentif à toutes les notes en bouche et à son intensité. Toutefois, vous pouvez prolonger le plaisir surtout lorsque celui-ci est de grande qualité. Il est donc inutile d’acheter des produits de beauté puisque vous pouvez recycler le marc de café de manière originale et performante. Nous vous conseillons d’utiliser un café en grains, des capsules ou des dosettes. Cela permet de recueillir plus facilement le marc. 

Avoir bonne mine grâce au café

Cette boisson est sans doute la plus consommée dans le monde entier, mais il faut savoir que les conséquences sont souvent positives sur la santé. Si vous êtes raisonnable, vous tirez profit de ce café au fil des jours. Il vous apporte un petit coup de fouet au cours de la journée et il évite aussi la fatigue, il peut aussi stimuler votre productivité. Toutefois, lorsque vous préparez un délicieux café à la maison, prenez le marc pour réaliser un masque tenseur. Ce dernier a un effet bonne mine et anti-âge qu’il ne faut pas mettre de côté. 

A découvrir également : Comment cacher les cernes après 50 ans ?

  • Ajoutez une cuillère à soupe de marc de café, un blanc d’œuf et une cuillère à café de miel.
  • Appliquez cette mixture sur votre peau pour avoir un masque très efficace qui pourra masquer les marques du temps.
  • N’oubliez pas le cou puisqu’il est lui aussi victime des années qui passent, mais il est souvent mis de côté lors des soins de beauté.

Laissez votre masque au marc de café reposer pendant une dizaine de minutes puis rincez avec de l’eau claire. Elle peut être froide afin de resserrer les pores de la peau, elle sera chaude si vous souhaitez utiliser un autre soin pour désincruster toutes les impuretés. Dans tous les cas, votre café vous permettra d’avoir une peau repulpée et vous aurez un effet anti-âge très réjouissant.

A lire également : Pourquoi suivre des blogs sur la beauté masculine ?

ARTICLES LIÉS