Les meilleures coiffures tendances pour homme

Le potentiel des hommes a bien longtemps été sous-évalué. Pourtant, ces messieurs s’imposent de plus en plus dans le métier de coiffeur. Et pour dire, ils ont de l’intérêt grandissant dans la mise en beauté et la mise-en-forme. Colorations, coupes, rasage, on ne laisse rien au hasard !

Les coupes courtes tendances dans les salons de coiffure

En 2021, on ose assumer son identité. Fini l’époque où l’on affichait une coiffure non adaptée à sa morphologie. Pour l’apprenti, la coiffure masculine est un art, qui permet pour les hommes de se démarquer. 

A découvrir également : La beauté pour tous

C’est le mouvement hipster qui a changé la donne au niveau du coiffage. La coiffure la plus tendance est sans aucun doute l’undercut. S’inspirant des années 40, c’est une coupe apprise lors d’une formation coiffure qui est rasée sur les côtés et qui permet de garder une certaine longueur sur la tête. 

La tendance de la coloration

De plus en plus d’hommes se lancent dans la coloration capillaire. Recommandée par le styliste visagiste, la couleur de prédilection est sans aucun doute le blond platine. On peut le porter sur une coupe courte, une coupe bol ou encore des cheveux rasés.

A lire en complément : Qu'est-ce que le Lash Lift ?

Et justement pour inspirer leur coiffure, les hommes n’hésitent pas à copier les célébrités et les surtout les joueurs de foot. Ils sont précurseurs d’une certaine tendance chez les hommes. Qu’il s’agisse de David Beckham et de ses cheveux soignés ou de Neymar et de ses frasques capillaires on tente tout. 

Une inspiration vintage ?

En 2021, les tendances du passé font leur retour sur le devant la scène. Les coupes de cheveux pour homme ne sont certainement pas épargnées. Comme nous l’avons vu, la coupe undercut a été popularisée par Tommy Shelby dans Peaky Blinders. C’est une coupe oscillant entre le très court et le long sur le devant. 

Et les cheveux longs : On ose ?

Les cheveux représentent une certaine masculinité que l’on apprécie en tout temps. Les hommes sont nombreux à afficher une coupe longue actuellement et ce n’est pas du tout féminin. Vous pouvez vous laisser tenter les yeux fermés et surtout attirer des filles à vous. 

Faire une formation coiffure homme pour connaître les techniques professionnelles

Pour avoir le savoir nécessaire des métiers de la coiffure, il faut aller dans une école de coiffure ou encore suivre une formation pop hair coiffure esthétique. On y apprendra à manier les ciseaux et à se former sur les nouvelles tendances et les différentes techniques. Vous serez à coup sûr incollable en la matière !

De plus, mis à part la connaissance des dernières tendances dans le domaine de la coiffure, un brevet professionnel, ou un cap coiffure vous permettra d’en savoir plus sur les techniques d’hygiène.

Ce que l’on apprend lors d’une formation esthétique-cosmétique et un cours de coiffure

Le secteur de la coiffure, pour adultes ou enfants, est un milieu professionnel qui requiert des techniques. Le coiffeur ou la coiffeuse, exerçant dans un salon de coiffure ou en tant que coiffure à domicile, apprendra :

  • A exercer en tant que barbier ;
  • A faire un chignon ou à coiffer une mariée ;
  • A faire un brushing ;
  • A vendre des produits capillaires.

Une multiplicité de coupes pour hommes

Aujourd’hui donc, il faut compter sur de multiples looks pour les hommes. On a droit à des longueurs variées, et surtout moins de contrôle dans la coupe. On apprécie les cheveux un peu ondulés et on revient également vers les coupes de cheveux plus longues. 

On a droit à des courts, mais pas des lignes si marquées. On apprécie la coupe un peu dandy ! C’est justement cette diversité qui nous plaît tant.

2

ARTICLES LIÉS