Pantalon cargo pour femme : tout savoir

Le pantalon cargo provient des années 90 et est conçu sous le modèle militaire. Dans le style contemporain, il occupe une place de choix à côté du chino et du jeans. Retrouvé très souvent chez les hommes, le pantalon cargo fait depuis quelque temps, une entrée remarquable dans le vestiaire féminin. Alors, que savoir concrètement du pantalon cargo pour femme ? Décryptage.

Qu’est-ce que le pantalon cargo ?

Le pantalon cargo est très souvent associé au treillis. Même s’il est inspiré de l’univers militaire, ce dernier se présente très peu avec un motif camo de nos jours. On le retrouve plutôt avec des teintes neutres notamment le kaki, le gris et le beige. Il est d’ailleurs très présent pour des looks précis, loin des champs de tir militaires. XTechwear vous en propose avec un design innovant et un aspect fonctionnel et performant. Plusieurs indices permettent par ailleurs de distinguer le pantalon cargo des autres types de pantalons. D’abord, il est doté de deux grandes poches latérales qui sont collées sur les cuisses. Dans l’usage militaire, ces dernières sont destinées à contenir des cartes, des munitions et d’autres équipements.

Lire également : Comment porter un chapeau ?

C’est d’ailleurs un aspect très important à prendre en compte lors du choix d’un pantalon cargo. Par exemple, les femmes ayant de grosses cuisses doivent opter pour des modèles dotés de petites poches ou des poches n’ayant pas l’air pleines. Il faut rappeler que la coupe des pantalons cargo au départ était droite, ce qui le rend confortable. Mais en raison de la mode aujourd’hui, le cargo revient plus près du corps. On le retrouve dans plusieurs coupes pour femmes. Pour cette raison, il y en a pour toutes les envies ainsi que pour chaque morphologie.

Lire également : Comment bien éduquer ses enfants?

Quel modèle selon la morphologie ?

Il est vrai que le pantalon cargo est ultra-tendance. Cependant, il n’est pas adapté à toutes les morphologies. En effet, pour de grandes femmes fines, les coupes classiques sont idéales. Elles sont parfaites pour mettre en évidence votre taille en apportant un léger volume sur vos jambes. Cependant, si vous êtes grandes avec des formes, optez plutôt pour un pantalon cargo coupe droite ou des cargos à jambe ample. L’idée est d’éviter les modèles resserrés qui pourraient vous épaissir. Vous devez également accorder une attention particulière au positionnement des poches. Si elles sont par exemple disposées pile sur les hanches, elles pourront peser sur la silhouette.

Par ailleurs, si vous êtes petite et fine, l’idéal serait de choisir des pantalons cargos sans élastique aux chevilles qui sont de taille haute de coupe droite ou slim. Pour créer l’harmonie, portez votre cargo avec un petit talon. Si vous êtes petite avec des formes, privilégiez un pantalon cargo coupe droite. Ce dernier ne doit pas avoir trop de poches afin de ne pas épaissir la silhouette. Pour ce faire, votre pantalon ne doit pas être trop près du corps. Cependant, il faudrait qu’il soit de taille haute.

Quel haut lorsqu’on porte un cargo femme ?

Le pantalon cargo a l’aura masculine. Pour cette raison, il faudrait apporter une certaine féminité au style lorsque vous devez le porter. Au nombre des vêtements hauts que vous devez mettre, on a la blouse cache-cœur et le débardeur inspiration lingerie. À ces vêtements, on peut ajouter la chemise blanche décolletée et un top à manches ballons. Pendant que vous y êtes, optez pour des coloris spéciaux tels que le color black, le top fleuri ou encore les petits pois.

ARTICLES LIÉS