Présentation de quelques articles bijoux plaque or

Pourquoi opter pour des bijoux en acier

Se parer de bijoux permet d’ajouter une touche d’élégance à toutes nos tenues. Si le style de ces derniers se choisit en fonction des goûts de chacun, quelques règles sont toutefois à respecter afin que ces derniers vous subliment réellement, et ne viennent pas jurer avec votre apparence. 

La qualité avant tout

La première chose à faire avant de se lancer à la quête de votre futur accessoire de joaillerie, est de se concentrer vers des produits conçus avec des matériaux de bonne qualité. Aujourd’hui, il est d’ailleurs très simple de dénicher sur internet de très bons rapports qualité/prix vous permettant de vous faire plaisir sans casser votre tirelire ! Les bijoux plaqués or sont d’ailleurs réputés pour cela. Se déclinant en plaqué or blanc, or jaune ou or rose (très tendance actuellement), vous n’aurez que l’embarras du choix quant à la gamme d’articles qui se présentera à vous. 

A lire aussi : Cet été, optez pour le style Armistice !

Un choix en fonction de votre morphologie 

Si ce n’est pas l’un des premiers aspects qui nous vient en tête, il est cependant primordial de savoir choisir ses bijoux avec goût et réflexion. En effet, pour celles qui ont un visage rond, il faudra privilégier les colliers tombant en forme de V, ainsi que les boucles d’oreilles assez droites. Porter des accessoires circulaires ne ferait qu’accentuer la rondeur de votre visage. 

Les visages carrés, au contraire, devront privilégier les formes arrondies. N’hésitez donc pas à porter les indémodables grandes créoles. Quant aux colliers, les plus courts vous mettront davantage en valeur.

A voir aussi : Le yoga permet de se détendre et de faire du sport

Les femmes minces seront plus élégantes avec des bijoux fins et discrets, les autres risquant d’être trop imposants, quant aux femmes à la silhouette plus généreuse, à vous de souligner délicatement une partie de votre corps que vous souhaitez mettre en évidence, ou optez pour plus de caractère avec des accessoires remarquables qui ne passeront pas inaperçus.

Les avantages de la plaque or pour vos bijoux

Les bijoux plaqués or sont de plus en plus appréciés pour leur élégance et leur résistance. En effet, l’utilisation de cette matière offre de nombreux avantages. Contrairement à l’or massif qui est très coûteux, les bijoux plaqués or restent abordables sans pour autant sacrifier la qualité du produit. Cela permet donc à chacun d’accéder au luxe sans se ruiner. D’autre part, la plaque en or sur le métal donne une touche raffinée et brillante aux bijoux. Elle apporte aussi une grande résistance dans le temps : les produits sont moins sensibles aux rayures ou à l’oxydation que ceux en argent ou autre alliage ne disposant pas d’une telle couverture dorée. Il est aussi possible de trouver des bijoux plaqués or hypoallergéniques pour éviter tout problème cutané lié aux métaux aggravants comme le nickel présent dans certains alliages ordinaires. Il existe des techniques modernisées permettant un rendu identique voire supérieur à celui proposé par les accessoires en or traditionnels. Il n’y a donc aucune raison de choisir entre beauté et budget serré grâce aux produits plaqués or !

Comment entretenir vos bijoux plaque or pour les garder comme neufs

Pour que vos bijoux plaqués or gardent leur éclat et leur brillance, il faut les entretenir régulièrement. Voici quelques astuces pour en prendre soin :

• Évitez tout contact avec des produits cosmétiques ou chimiques tels que le parfum, la laque pour les cheveux ou encore l’eau salée, qui peuvent endommager votre bijou.

• Lorsque vous ne portez pas vos bijoux, rangez-les dans un endroit sec et à l’abri de la lumière directe du soleil. Les boîtes à bijoux sont idéales pour cela.

• Pour nettoyer vos bijoux plaqués or, utilisez une solution douce comme de l’eau savonneuse tiède et frottez délicatement avec une brosse à poils souples. Rincez abondamment à l’eau claire puis essuyez-le avec un chiffon doux.

• Si votre bijou présente des taches plus tenaces, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude mélangé avec un peu d’eau jusqu’à former une pâte épaisse. Appliquez ce mélange sur le bijou en question pendant quelques minutes avant de rincer soigneusement puis sécher.

En suivant ces conseils simples mais efficaces, vous garantirez la longévité et la beauté de vos bijoux plaqués or. Prenez soin d’eux comme ils prennent soin de votre style !

ARTICLES LIÉS