Quel style pour les femmes ?

La notion de style varie d’une femme à une autre. Dans le but de satisfaire le gouts de chacune, divers styles ont vu le jour. Certaines femmes par exemple, préfèrent des styles plus osés et glamour. D’autres par contre, préfèrent les tenues flexibles. De ce fait, elles s’habillent de manière décontractée. Zoom sur quel style pour femme.

Le style moderne

Depuis toujours, les femmes mettent un point d’honneur à être à la mode. Cela fait d’elles, des femmes modernes. Toutefois, pour ne pas aller en besogne, il est préférable de distinguer une femme qui préfère le style moderne et à une femme fashion. La femme moderne pour ainsi dire, est celle qui suit les tendances à la mode.

A découvrir également : Ma wishlist automne 2015 !

De ce fait, elle s’informe aussi bien dans les magazines que sur les blogs qui parlent de mode. Elle a donc une panoplie de tendance dans laquelle tiré son inspiration. Ains pour s’habiller, elle se sert des vêtements tendances. Tantôt, elle s’habille en pantalon jean plus un tee-shirt avec des baskets. Un autre jour, elle peut porter une robe tendance et une paire de talon. En d’autres termes, elle opte pour une pluralité de style.

En résumé, ce sont des femmes qui aiment s’habiller de façon pratique sans toutefois négliger leur look. De même, elle peut également varier son style en fonction de plusieurs paramètres dont ceux personnel et professionnel. Pour finir, les femmes qui apprécient le style moderne adorent également des accessoires de mode que sont les sacs, chaussures, montres et autres.

A lire aussi : Closet+ : zoom sur l'application mode du moment

Le style bohème-chic

Le Bohème-Chic est un style vestimentaire à la mode chez les femmes. C’est un style qui a plusieurs appellations à savoir Boho, et Hippi-chic. C’est un mode d’habillement qui prône la liberté dans les mouvements. De ce fait, les femmes qui les portent ont plus de flexibilité dans leurs mouvements. Le Boho prend en compte les vêtements tels que les :

  • jupes et robes;
  • blouses fluides ;
  • jeans flare ;
  • vestes oversized.

En outre, c’est un style qui a plusieurs points positifs. Adopter ce style permet aux femmes de mettre leur beauté en valeur de manière naturelle. En réalité, le look Boho permet non seulement de réduire les artifices mais également les contraintes. C’est d’ailleurs la philosophie que prône ce style. Pour appliquer le style hippie-chic, vous devez préférer des matières et des teintes naturelles. A cela s’ajoute des coupes fluides accompagnées d’une touche vintage des années 60 ou 70.

Le style sportswear

C’est une tendance qui gagne en popularité depuis quelques années. Mieux, elle est très appréciée par les femmes. Encore appelé athleisure, ce style consiste à porter uniquement des tenues sportives comme un sweat, jogging, ou encore dad shoes. C’est une mode pratique que vous pouvez porter pour vaquer à vos obligations d’ordre personnelle ou professionnelle.

D’ailleurs, ce qui fait que ce style gagne en popularité chez les femmes est qu’elle leur permet de réduire l’utilisation abusive des paires de talons. Mesdames, si vous souhaitez vous mettre à cette mode, vous devez être prêtes à faire un mixage entre des tenues des années 90 et modernes. Ainsi, mélangez par exemple, le track pants à bande à un jeaun slouchy. Cependant veiller à ne pas trop mettre en avant le côté sport.

Comme vous l’aviez remarqué c’est un style polyvalent que vous pouvez mettre pour aller au bureau. Mais avant, vous devez trouver l’équilibre entre son aspect confortable et négligé. Pour le faire, vous devez soigner tout ce qui entre dans votre Look athleisure. Il s’agit entre autres des accessoires et votre apparence. Vous pouvez par exemple choisir de porter les vêtements d’un seul équipementier sportif et y ajouter des touches chics.

Le style casual

Du sportswear au style casual, il n’y qu’un pas. Ces deux styles ont assez de points en commun. En effet, tout comme le sportswear, le casual permet aux femmes de porter des tenues décontractées. Le but est de porter des tenues qui vous mettent à l’aise comme un jean, un t-shirt, une longue robe, un ou encore un short. C’est un style adapté pour les sorties en week-end, les promenades ou pour les salons de thé. Pour intégrer parfaitement ce style, mettez un jean boyfreind plus un tee-shirt de couleur blanche et des sneakers. Enfin, faites un maquillage frais et discret.

ARTICLES LIÉS