Tout savoir sur la robe crayon

Vous avez déjà peut-être entendu parler de la jupe crayon. La robe crayon vous semblera donc familier. Actuellement, la robe crayon est un atout de séduction unique adoptée par un grand nombre de femmes.  Mais qui est fait pour porter cette robe ? Quels accessoires peut-on porter avec ? Pour répondre à ces questions, on vous invite à suivre cet article !

A lire aussi : Sandales avec des semelles en gel : particularités et avantages

Jupe crayon, robe crayon : ressemblances et différences

Pour mieux s’adapter aux femmes, les basiques de sa cousine ont été repris par la robe crayon. En effet, cette dernière adopte la même ligne près du corps, la même silhouette affûtée, la même longueur genou, voire mi-mollet qu’une jupe crayon. En misant sur une partie haute épurée, elle a également gardé la sobriété de cette dernière.

La robe crayon est généralement dotée d’une couture marquant la taille et mise sur une simple encolure ronde et des manches courtes ou trois-quarts. A cause de ses formes comme un fourreau, on l’appelle parfois robe fourreau.

Lire également : Combinaisons femmes : 9 modèles à dégoter pour sublimer son corps

À chaque style sa robe crayon

La robe crayon est sobre et élégante. Une silhouette structurée est dessinée, allongé et sublimé par celle-ci. Pour un style plutôt habillé, optez pour une robe crayon bien coupée et travaillé de détails plissés.

Pour lui offrir une pointe d’originalité, osez les imprimés surdimensionnés, grosses fleurs ou type wax. Si vous la déclinez en version sport, choisissez une robe unie, chinée, rayée ou en jersey.

La robe crayon, pour qui ?

Contrairement à la jupe crayon, dont le haut multiplie les possibilités, la robe crayon ne s’adapte pas à tout le monde. En fait, sous une robe moulante, il est compliqué de cacher un petit ventre.

Ainsi, les corps en sablier avec la taille fine, aux petits gabarits, ou aux silhouettes élancées conviennent seulement avec une robe crayon.  En revanche, cette dernière ne vous sera d’aucune aide si vous souhaitez rééquilibrer des hanches prononcées et des épaules larges.

Comment accessoiriser la robe crayon ?

Mais comment bien porter une robe crayon ? Quels accessoires se marient avec cette robe ? Quelles chaussures doit-on mettre pour une robe crayon ?

La sobriété fait la force de la robe crayon. Par conséquent, il n’est pas question de surcharger cette robe d’accessoires ! Vous pouvez souligner sa taille haute avec une ceinture par exemple. Pour un style plus élégant, mieux vaut mettre une ceinture fine. Mais cela ne vous empêche pas de porter une ceinture large si vous désirez avoir un style plus piquant.

Si l’encolure est ronde et sobre, vous pouvez choisir un collier plastron comme bijoux. Mais vous pouvez aussi mettre un pendentif discret ou une paire de boucles d’oreilles fantaisie. La robe crayon peut également se marier avec un sac à main adapté à celle-ci.

Par ailleurs, le véritable atout de la robe crayon dépend aussi de la chaussure portée. Pour obtenir un style chic des plus tendances, offrez-lui une paire de sneakers. Pour une réunion pro en haut lieu, mieux vaut opter pour les escarpins. Pour un vendredi décontracté au travail, misez sur une paire de ballerines. Le week-end, un masculin-féminin assumé avec des derbies peut être assorti avec une robe crayon. Pour faire la fête, mieux vaut opter pour une paire de sandales et pour marcher, mettez des bottines. Vous pouvez aussi porter des talons avec une robe crayon.

ARTICLES LIÉS